Problème Disuqe dur

Fermé
Hitokiri Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 12:55
Nolo Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 7 oct. 2007 à 13:04
Bonjour,
j'ai déja posté une fois dans votre forum il y a de ça 1 mois voir 2, et j'avais été très satisfait du résultat.

Je viens aujourd'hui poster un autre message car je rencontre 2 problèmes suite à l'achat d'un nouveau pc.

J'ai donc acheter mes pièces et monter mon ordinateur. Je rencontre cependant 2 problèmes :

Le disque dur que j'ai acheté spécifiait 320 Go (SATA300 320GB - 7200 HITACHI Deskstar T7K500), mais quand je suis sur windows, il m'indique 127 Go. Cela me parait trop peu, mm si en général on a un peu de perte, la ca fait moins de la moitié.

Deuxièmement, je pensais pouvoir installer mon ancien disque dur en esclave. MAIS, mon nouveau de 320 est en Sata, alors que mon ancien est en IDE. Sur ma nouvelle carte mère (Gigabyte GA-P35-DS4), il n'y avait qu'un port IDE, sur lequel j'ai brancher mon lecteur dvd et mon hdd, l'un a la suite de l'autre avec la nappe.

Mon pc démarre, mais est EXTREMEMENT lent . Voir inutilisable.

Voila j'aimerais savoir si des conflits sont créé ou si j'ai mal brancher.

Merci de votre lmecture, en espérant avoir des réponses :)
A voir également:

1 réponse

Nolo Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 13
7 oct. 2007 à 13:04
Bonjour,

Quel systeme d'exploitation utilise tu? Il te faut win xp sp2 pour reconnaitre un DD de 320 GG.

Sinon je ne pense pas que mettre un DD en sata et l'autre en IDE est trés recomandable.(je ne sais pas si sa peu créer des conflits).Et brancher le lecteur avec le DD dur sur le meme port encore moins.Perso j'avais le meme prob et j'ai acheter une carte pci.Sa depanne bien mais c'est pas le top non plus.

En espérant t'avoir un peu aider :)
0