Formater XP sous LINUX?
Fermé
Ptimax04
-
7 oct. 2007 à 12:19
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 13 oct. 2007 à 12:10
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 13 oct. 2007 à 12:10
A voir également:
- Formater XP sous LINUX?
- Comment formater un pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
7 réponses
aruju
Messages postés
2214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
403
7 oct. 2007 à 12:24
7 oct. 2007 à 12:24
salut,
oui c'est possible, la plus part des distributions ont des outils de partitionnement: qparted ou gparted
oui c'est possible, la plus part des distributions ont des outils de partitionnement: qparted ou gparted
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
7 oct. 2007 à 12:31
7 oct. 2007 à 12:31
Salut,
il y a aussi des utilitaires en ligne de commande ;-)
il y a aussi des utilitaires en ligne de commande ;-)
mkfs.msdos mkfs.vfat mkdosfs
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
7 oct. 2007 à 12:32
7 oct. 2007 à 12:32
Salut,
Oui, le formatage n'est pas l'apanage de Windows, c'est un outil comme un autre présent dans tous les systèmes d'exploitation, sous différentes appellations, avec juste quelques différences au niveau des systèmes de fichiers supportés...
;-))
Oui, le formatage n'est pas l'apanage de Windows, c'est un outil comme un autre présent dans tous les systèmes d'exploitation, sous différentes appellations, avec juste quelques différences au niveau des systèmes de fichiers supportés...
;-))
Merci de votre premiere reponse
Un collegue ma installé linux et windows et ma dit que le jour ou je voulais reformater mon windows sans perdre tout mes driver ainsi que certain logiciel installé était possible
il suffisait juste de le faire sous linux et mon windows serait telle quil me la installé la premiere fois
le probleme est que je ne sais pas faire sa sous linux et que je nai plus de contact avec mon collegue
quelqun pourrait til maider a faire cela
merci d'avance
Un collegue ma installé linux et windows et ma dit que le jour ou je voulais reformater mon windows sans perdre tout mes driver ainsi que certain logiciel installé était possible
il suffisait juste de le faire sous linux et mon windows serait telle quil me la installé la premiere fois
le probleme est que je ne sais pas faire sa sous linux et que je nai plus de contact avec mon collegue
quelqun pourrait til maider a faire cela
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
7 oct. 2007 à 19:32
7 oct. 2007 à 19:32
Euh... faudra dire à ton pot de revoir ses classiques, car le but 1er du formatage c'est d'effacer tout ce qui se trouve sur la partition (ou disque), donc formatage = destruction !
Alors ça, si ton pot sait faire ça, je suis preneur et je demande à voir ;-))
Euh... faudra dire à ton pot de revoir ses classiques, car le but 1er du formatage c'est d'effacer tout ce qui se trouve sur la partition (ou disque), donc formatage = destruction !
Alors ça, si ton pot sait faire ça, je suis preneur et je demande à voir ;-))
bonsoir
merci aruju de m'avoir dis que cela etait possible,sa me rassure
pourrait tu me donner les étapes a faire sous linux pour effectuer ce formatage stp (je mis connait tres peu en informatique)
car mon ordi devient de plus en plus lent et j'en ai besoin pour travailler
merci d'avance
merci aruju de m'avoir dis que cela etait possible,sa me rassure
pourrait tu me donner les étapes a faire sous linux pour effectuer ce formatage stp (je mis connait tres peu en informatique)
car mon ordi devient de plus en plus lent et j'en ai besoin pour travailler
merci d'avance
aruju
Messages postés
2214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
403
13 oct. 2007 à 12:10
13 oct. 2007 à 12:10
salut,
il est possible de formater à partir de Linux en revanche il n'est pas possible de formater sans perdre tes données, relis le poste de jipicy.
il est possible de formater à partir de Linux en revanche il n'est pas possible de formater sans perdre tes données, relis le poste de jipicy.