Probleme de reconnaissance de mon graveur de

Fermé
ericletoulousain - 7 oct. 2007 à 12:10
 tribun - 7 oct. 2007 à 14:00
Bonjour, j'ai un probleme avec mon graveur de dvd.quand il est vide au poste de travail,il metlecteur de dvd-ram.
quand je met un cdrw,il met l'embleme de cdrw.par contre quand je met un dvdrw,il met lecteur de cd avec l'embleme dvdrom.quand je demande de graver un film ou une video ;il me marque le disque n'est pas un cd inscriptible ou il est plein.
or le dvdrw est neuf.


mon lecteur est un TOSHIBA SAMSUNG TS-H652M0414. je n'ai pas le cd d'installation et je ne trouve pas le driver.

j'ai telecharger pas mal de concert et il m'est impossible de les graver.dans gestionnaire de periferique,il y a lecteur de cd rom-dvdrom et non graveur.alors que faire .pouvez vous m'aider s'il vous plait.


je tiens a dire qu'en demontant le lecteur sur l'etiquette de dessus il y a ecrit:

lecteur DVD writer TS-H652 M TOSHIBA SAMSUNG

V/M :SATS-H652M
P/N: 518862574

TS-H652M/HPAH 6GALC 15837

donc si quelqu'un peut me dire ou trouver les driver et me sortir de la ,cela serait tres simpas.
je suis debutant un informatique.
mon email si besoin : eric.bon@tele2.fr.
merci et a bientot
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
7 oct. 2007 à 12:19
bonjour
une bonne chose avant tout ,c'est de ne pas mettre ton adresse électronique sur le net !
ton pc est un portable où un bureau ?
ton graveur , interne où externe !
mais je te dit d'avance , que l'on ne participe pas au piratage !
Charte CCM .
0
ERICLETOULOUSAIN
7 oct. 2007 à 13:42
Bonjour,
RE ET MERCI DE M4AVOIR REPONDU.
MON PC EST UN ORDI DE BUREAU?ET GRAVEUR INTERNE.
qu'appele tu piratage. j'ai pris un film qui me plait beaucoup,c'est tout.
je ne suis pas une personne qui grave a tire la rigaut.
je te l'ai dit ,debutant.merci donc si tu peus me filer un coup de main,par contre pour mon adresse email,comment faire pour l'enlever,dois je tout suprimer et la refaire?.
merci
0
ERICLETOULOUSAIN
7 oct. 2007 à 13:29
RE ET MERCI DE M4AVOIR REPONDU.
MON PC EST UN ORDI DE BUREAU?ET GRAVEUR INTERNE.
qu'appele tu piratage. j'ai pris un film qui me plait beaucoup,c'est tout.
je ne suis pas une personne qui grave a tire la rigaut.
je te l'ai dit ,debutant.merci donc si tu peus me filer un coup de main,par contre pour mon adresse email,comment faire pour l'enlever,dois je tout suprimer et la refaire?.
merci
0
pour ton adresse ,
il n'y a que l'équipe de CCM qui peut te l'enlever, en faisant la demande !
a droite , au dessus de <il ont besoin de votre aide , la dernière case !!
ne plus mettre ton adr... é mail sur le net ! elle est mise a vue du monde entier !!

puis pour ton graveur il te manque peut-être le pilote
avec la référence de ton graveur, tu télécharge le diver approprié ;sur le site du constructeur
où sur le site de < Toutlesdrivers >

A+
0