Enorme bug suite mise à jour windows

Fermé
theodu60123 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021 - 28 juin 2021 à 01:34
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 juil. 2021 à 01:11
Bonjour,

J'ai lancé la mise à jour windows il y a de ça 3 jours et depuis mon PC marche à 10%... il marche à 2 km/h et je n'ai plus accès à mon disque dur D:. J'ai pensé dans un premier temps à un bug de mise à jour puis à un éventuel disque dur HS. (laptop MSI de 2016)

Je peux néanmoins continuer à aller sur le net (certes c'est très lent) mais j'ai perdu tout mes documents et mes applications ne se lancent plus.

Voici le code dans cmd avec list volume:
//
Microsoft DiskPart version 10.0.19041.964

Copyright (C) Microsoft Corporation.
Sur l’ordinateur : PC-DE-THEO

DISKPART> list volume

N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- --------
Volume 0 D RAW Partition 912 G Sain
Volume 1 BIOS_RVY NTFS Partition 18 G Sain Masqué
Volume 2 C NTFS Partition 464 G Sain Démarrag
Volume 3 NTFS Partition 499 M Sain Masqué
Volume 4 FAT32 Partition 99 M Sain Système
Volume 5 NTFS Partition 594 M Sain Masqué
//

J'ai cherché à désinstaller la mise à jour mais quand je clic sur "désinstaller des mises à jours" dans "afficher l'historique des mises à jours" rien ne se passe !!!

J'ai éteint et redémarrer 10 fois le PC et rien ne change, chaque action est très lente à se mettre en place et certaines actions comme "desinstaller mise à jour" ou "point de restauration" restent sans réaction de la part du PC...

Auriez-vous une idée ?


Cordialement
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5 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 28 juin 2021 à 02:06
Salut,

Pour Volume 0 D RAW

Télécharges Easeus Partition Recovery 8.5 Free ici, mais pas du Author Site, mais du serveur Majorgeeks

https://www.majorgeeks.com/files/details/easeus_partition_recovery.html

Essaies l,option partition recovery pour récupérer ta partition

N,essaies pas l'option Data Recovery, ça vaut rien, tu ne peux pas récupérer plus de 1GB gratuitement

Si ça ne marche pas, tu peux achèter Active partition recovery

Pour Windows , tu peux télécharger l'ISO avec l'outil ici

https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10/

Extraire avec 7-Zip dans un nouveau dossier (mais pas sur C:\ directement), puis cliquer sur le setup.exe

Si ça ne marche pas, créer avec l'outil une clé USB et booter dessus par le boot menu du PC pour supprimer les partitions système et en créer une nouvelle pour installer.
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theodu60123 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
30 juin 2021 à 07:10
Bonjour,

J'ai suivi tes conseils:

- partition recovery: J'ai bien mes disques dur C et D qui sont reconnus
Je ne peux cependant pas cliquer sur "next" en sélectionnant un un des disques afin de rechercher les partitions perdues: le "next" reste grisé.

il reconnait:
Disk 1: 931.51 GB HGST HTS721010A9E630
Disk 2: 465.76 GB Samsung SSD 850 EVO M.2 500GB

- en téléchargent l'ISO windows: installation très longue (7h) mais qui se solde par un message d'erreur

Je vais chercher à re-initialiser le PC via le menu récupération mais chaque actio est très longue, quand elle ne se solde pas par un échec. Par exemple, ça va à la vitesse normale pour rentrer dans les paramètres mais quand je clique sur "réinitialiser ce pc", la fenêtre s'ouvre au bout de 5min.

Aurais-tu d'autres piste ?

Merci !
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theodu60123 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
28 juin 2021 à 08:11
Bonjour et merci pour ton message ! ça fait vraiment plaisir ! :)

Je vais prendre un moment ce soir pour me poser et suivre ton protocole. Je te tiendrai au courant !

Merci encore
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fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
30 juin 2021 à 17:11
Vérifies si tes disques sont bons avec CrystalDiskinfo

Vérifies la températude des coeurs du CPU avec Core Temp ou Real Temp

Si tu avais un problème de RAM tu aurait probablement des blue screens, dont je crois pas qu'on ait besoin de la tester.
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theodu60123 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
2 juil. 2021 à 00:42
Bonsoir,


J'ai lancé CrystalDiskinfo et l'état de santé du disk D: est MAUVAIS, température 38°.

Le disk C: a un état de santé BON avec une température de 43°C
Le disk E: a un état de santé BON avec une température de 27°C.

Je passe par moment par des écrans bleu lorsque tout mouline vraiment trop, ça fige bleu 5min, puis ça revient...

Que dois-je en déduire ?


Cdt.
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fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
2 juil. 2021 à 01:11
À part la température, il y avait d'autres indicateurs ?

Tu dois sauvegarder tes données qu'il y a dessus et débrancher ce disque, c'est surement lui qui est la cause de tes problèmes.
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