Mail : lien entre groupes de contacts et mails

Fermé
goshada Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2021 - 21 juin 2021 à 11:14
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 juin 2021 à 09:02
Bonjour,

Pour envoyer un mail à un groupe de contacts, une fois le groupe créé, il me suffisait soit de faire un clic droit sur le groupe soit même de taper son nom en tant que destinataire sur Mail.
Depuis que j'ai changé mes identifiants, cette fonction ne marche plus. Mail refuse de prendre en compte les groupes.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux tenter ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2021 à 14:53
Bonjour,

Chez moi ça fonctionne toujours comme vous le décrivez...
Dans la zone des destinataires, je tape le nom du groupe, puis j'appuie sur la touche Entrée, les noms des destinataires se placent automatiquement dans la zone des destinataires...

Ou clic-droit sur le nom du groupe dans Contacts, puis choix d'envoyer un mail au groupe...

Donc, la fonction existe toujours,

cela dit, vous dites "Depuis que j'ai changé mes identifiants"... de quels identifiants s'agit-il ? Cela pour comprendre quel est le rapport possible entre "vos identifiants" et vos contacts et Mail ...

Cordialement.
0
Bonjour Francis
Oui, chez moi aussi auparavant cela fonctionnait bien. Identifiants : à un moment donné mon iphone m'a proposé de renforcer la sécurité en intégrant un élément supplémentaire et j'ai suivi la procédure. C'est depuis que je n'ai plus de lien entre mes groupes de contact et mail. Mais il est possible que cela n'ait rien à voir ! En tout cas même quand j'essaye de créer un nouveau groupe, mail ne le reconnaît pas...
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
26 juin 2021 à 09:02
Bonjour,
En lisant ton premier message, j'ai pensé à un souci sur Mac, mais en lisant ton second message, tu parles d'iPhone.
Du coup, ton souci est sur Mac ? sur iPhone ? sur les deux ?
Ritchi
0