Hijacker

Rhani_0412 Messages postés 32 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 60864 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, quand j'ouvre, Google, chrome, il y a un site web qui s'ouvre automatiquement s'appelle webwanet.ca et je n'arrive pas à l'enlever de mon téléphone et je ne sais pas comment il est venu tout seul svp aidez-moi merci!!

7 réponses

bazfile Messages postés 60864 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 847

Bonjour,
il n'y a pas d'outil de diagnostic comme FRST pour les smartphones, si ton téléphone est sous Android :
Supprime les données de Chrome voir cette page.
On peut aussi supprimer les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications puis Google Chrome puis Stockage puis Supprimer les données.

0
Rhani_0412 Messages postés 32 Statut Membre

J'ai fait la même chose, mais ça n'a pas supprimé
0
bazfile Messages postés 60864 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 847

Essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables.

Un tuto expliquant comment se servir d'Addons Detector:

Puis:

Cliquer sur extensions pour les afficher puis cliquer sur la petite flèche pour pouvoir les trier par catégories.

Il suffit de cliquer sur les différentes catégories présentes pour voir celles qui envoient des push ou des publicités, c'est simple comme bonjour.

Si c'est pareil pose ta question dans le forum mobile car dans ce forum c'est plutôt les infections sur les pc pas sur les smartphones.
0

Vous êtes sûr que ça marche
0

Quelle question ! Essaie tu verras bien !
0

Merci j'en éspère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et j'ai autre question, quand j'ai laissé mon ordinateur, mon fils à toucher sur restauration d'usine de Windows puis quand il était en train de restaurer j'ai atteint le pc. Comment je peux récupérer mes données comme les fichiers ou les photos svp vous savez comment faire pour les récupérer.
0

Bonjour, j'ai tester l'app mais ca marche pas encore
0

aidez moi encore svp
0

Et j'ai autre question, quand j'ai laissé mon ordinateur, mon fils à toucher sur restauration d'usine de Windows puis quand il était en train de restaurer j'ai atteint le pc. Comment je peux récupérer mes données comme les fichiers ou les photos svp vous savez comment faire pour les récupérer. 

Pose cette question dans le forum Windows https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11

Je me répète :
Si c'est pareil pose ta question dans le forum mobile car dans ce forum  c'est plutôt les infections sur les pc pas sur les smartphones.

Tu peux faire un scan avec https://play.google.com/store/apps/details?id=org.malwarebytes.antimalware&hl=fr&gl=US
ou
Tu peux aussi réinitialiser ton téléphone via un reset factory.
ou
cela peut cenir de la synchronisation de Chrome voir cette page paragraphe Cas de la synchronisation de Google Chrome

Je redirige ce post dans le forum mobile.

Inutile de m'envoyer d'autres MP ce message sera mon dernier, à l'avenir évite les doublons triplons sur CCM, voilà ce sera tout.

Bon courage pour la suite.
0