Ordinateur portane s'allume que s'il est branché sur secteur + Problème d'heure

Fermé
Chaimae - 8 juin 2021 à 14:36
Panth33ra Messages postés 21207 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 8 juin 2021 à 17:04
Bonjour,

J'ai un pc portable notebook, il y a quelques semaines maintenant, mon pc ne ne veut plus s'allumer s'il n'est pas branché , une fois que je le branche il s'allume, je le débranche des fois il s'éteint immédiatement, d'autres fois il reste quelques secondes puis s'éteint.
Le problème n'est pas de la batterie car j'ai fait l'analyse de windows qui montre que tout marche tres bien, en plus j'ai acheté le pc il y a que 7 mois . (+La batterie est chargée, toujours à 100%)

2eme problème c'est l'heure, le pc ne garde pas l'heure exacte, je l'allume par exemple a 13:00 il affiche 4h, je ne sais pas si c'est lié mais je le mentionne.

Si quelqu'un sait ou est le problème s'il vous plait et quelle est la solution, j'ai besoin de travailler sans que le pc ne soit branché tout le temps

Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21207 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 Ambassadeur 1 882
8 juin 2021 à 17:04
Bonjour,
Tu indiques... "Le problème n'est pas de la batterie car j'ai fait l'analyse de windows qui montre que tout marche tres bien, en plus j'ai acheté le pc il y a que 7 mois . (+La batterie est chargée, toujours à 100%)"

La batterie est peut être bonne (chargée à 100 %) mais le chargeur ne fait plus son boulot et ta batterie se décharge rapidement.

Ton PC a 7 mois d'existence. La garantie est toujours présente (en espérant que tu ne l'as pas ouvert pour y mettre les mains et risquer une perte définitive de celle-ci). Fais jouer la garantie. Pas d'autre solution.
0