Brancher un appareil de 12V qui a besoins de 3,5A sur une batterie 3,7v lithium

Résolu/Fermé
Bryanwlf27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 - 7 juin 2021 à 18:53
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 juin 2021 à 09:38
Bonjour,

J’aimerai brancher un écran sur une batterie,

Pour cela j’ai récupéré un écran d’un pc portable,
j’ai acheté un module qui permet de brancher un pc via une prise hdmi, ce module en question a besoins d’une alimentation de 12v et de 3,5A pour alimenter l’écran.

Mon problème : je veut utiliser des batterie au lithium de 3,7v et de 10000mAh ( je dispose de 9 batterie neuve ) pour ce module, j’ai commandé un autre module (DC boost) qui me permet de transformer mes 3,7v en 12V mais je suis presque sûr que mon écran ne va pas s’allumer car je n’aurai pas assez d’ampère ( je n’ai pas encore reçu le module DC boost pour tester )

J’aimerai aussi y intégrer 2haut parleur qui fonctionne sur une carte son alimenté en 5V avec un DC boost 3.7V -> 5V

Je pensais laisser mes batteries en 3,7V pour pouvoir recharger simplement ma batterie sans danger avec un module de charge spéciale pour ses batteries, et pour augmenter ma capacité à 90000mAh

Est ce que il existe une solution pour que mon écran fonctionne ou bien il faudra que je passe mes batterie en dérivé ( je suis administrateur réseau donc mes connaissances en électronique son assez limitée )

Si quelqu’un a une solution pour moi je suis preneurs ????

Merci à tous

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
8 juin 2021 à 09:38
Bonjour,

Il y'a un multitudes d'articles sur le net pour construire correctement une "batterie" à partir d'accu individuel, ne vous lancez pas sans avoir acquis un minimum de bases en électricité/électronique ou vous risquez de faire de la casse... Il est possible de faire ce que vous souhaitez mais il ne faut ce lancer à l'aveugle !

Un peut de lecture:
http://www.fabriquer-eolienne.com/concevoir-une-batterie-12v-lithium/

Cdlt.
0