Windig

Résolu
med -  
mizushima Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pb:
Windig ne fonctionne pas, windows 7 et 84 bits
Merci

4 réponses

1. jfmimi Messages postés 13633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929

Bonjour
    ce logiciel n'est pas fait pour fonctionner sur windows 7 et plus

0
    1. Med

Merci et comment résoudre ce PB un logiciel équivalent à windig qui fonctionne sous windows 7 et 84 bits merci
      0
  2. fabul Messages postés 42189 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070

Salut,

x86 ou x64 ?

Il démarre sur Windows 7 x86 (32 bit)

Malgré que je ne connais pas ce programme, je ne sais pas si il fonctionne correctement ?

Il faut le lancer à partir d'une invite de commande.
    0
  3. med

SALUT
    Pardan 64 bits
    0
    1. fabul Messages postés 42189 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070

Il n'est pas compatible 64 bit, juste 32
      0
  4. mizushima Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour,

Windig fonctionne très bien sous win7, que ce soit 32 ou 64-bit n'a aucune importance car Windig ne nécessite pas d'installation.
    Sur http://www.digger.org/download.html prends la version :

[Windig, the Windows 95 version of Digger Remastered (87K)]

Le mieux est de le poser dans un dossier à part car après la fermeture de la première utilisation, il va créer un fichier [DIGGER.INI] contenant les paramètres (dont je te donne une astuce ci-dessous), il faut simplement ne pas l'installer dans les zones [Program Files] et [Program Files (x86)].

Astuce :

Sous [Configuration/Speed] il n'y a que deux choix : [Faster] ou [Slower], hors avec l'entraînement il est passible de jouer plus vite, pour cela ferme Windig, ouvre le fichier [DIGGER.INI] dans ton éditeur texte préféré, et modifie la valeur [Speed=], plus elle est élevée, plus c'est lent, plus elle est basse plus c'est rapide, mais le rapport est différent selon la version, j'ai la TD WIN 19990717 du lien [the older version (95K)], et le fichier [DIGGER.INI] a plus de paramètres :

[Game]
    Players=1
    GauntletMode=False
    Speed=160000
    StartLevel=4
    LevelFile=
    GauntletTime=5

[Graphics]
    FullScreen=False
    Async=True
    CGA=False

[Sound]