Court-circuit Pc

Fermé
Spiky - 30 mai 2021 à 06:52
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 mai 2021 à 09:49
Bonjour,
Je vais vous mettre en contexte pour ensuite vous expliquer le problème . J’ai un adaptateur molex vers un connecteur pour une fan dans mon pc et j’ai voulu couper le bout de plastic qui ressore dans la même direction que les pine, comme j’ai voulu faire sa sur un coup de tête sans trop y penser j’ai foncer et prit mes ciseau et approcha le bout coupant des ciseaux du fil et bzzz... je n’avais pas éteint le pc et j’ai accroché une pine, un étincelle c’est formé et l’ordinateur c’est éteint et ne se réouvre plus.

Je suis pas mal certain que j’ai causé un court-circuit et le problème est que je ne sais pas se quelle pièce a prit le coup de jus et ne fonctionne plus selon moi il s’agit de l’alimentation mais celle-ci comme vous le savez est branché a tout, donc il y a t-il possibilité qu’il y aille une autre pièce de fichu et comment vérifier si la dite pièce fonctionne.

Merci d’avance de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 30 mai 2021 à 07:49
Bonjour,
pour l'alimentation fais le test avec trombone (ou un bout de métal), ça consiste a éteindre ou débrancher l'alimentation, de débrancher tous les cables d'alimentation (de préférence), mettre en contact avec le trombone la broche verte sur une des masse à côté noir, si ta config n'est pas vielle c'est un connecteur 24pins (suffit de compter sur ton alim) :


ensuite tu allume l'alimentation, si elle démarre c'est qu'elle fonctionne (bien que ça ne veut pas dire qu'elle envoi bien 12v 5v 3.3v, ça il faut tester au voltmètre)

tu as déjà essayer de débrancher et de laisser les composants se décharger ?

pourquoi coupé un bout de plastique ?

pour le reste des composants c'est de les tester un par un.
1
Bonjour,
Merci pour ta réponse et ton temps. J’ai débranché tout les câbles reliés à l’alimentation je vais donc les rebranchés demain pour voir si sa fonctionnera. J’ai fait le test de l’alim et elle fonctionne. J’imagine que c’est ma carte mère qui a prit le coup de jus? Le bout de plastic ne me demande même pas pourquoi j’ai voulu le couper c’était complètement inutile (je suis juste con).

Merci!
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402 > Spiky
30 mai 2021 à 09:49
Si la pin que tu as touché est situé sur la carte mère, tu peux faire une croix dessus, si elle est encore en garantie tu peux la renvoyer sans préciser l'origine de la panne
0