Problème de son

Résolu/Fermé
Alice - 27 mai 2021 à 00:40
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juil. 2021 à 00:06
Bonjour,

J'ai un pc fixe et suite à un problème de lancement de Windows, le support du site sur lequel j'ai acheté le pc m'a demandé de réinitialiser le BIOS/CMOS.

Depuis, je n'ai plus de son. J'utilise un casque micro, normalement branché à l'arrière de l'ordinateur. J'ai essayé sur la partie avant, ça ne fonctionne pas non plus.

Au début, l'ordinateur ne detectait pas de périphérique de sortie.
Après avoir desinstallé et réinstallé une dizaine de fois les pilotes dont realtek audio et fait un reboot de Windows, il détecte enfin les périphériques. Je vois que le son "bouge" dans le truc de configuration mais je n'entends rien.

Dans le gestionnaire de périphérique, tous les pilotes sont à jour, mon casque marchait très bien avant... je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance,

38 réponses

Bon j'ai fait la maj de windows puis désinstaller tout dans contrôleurs audio...

Pas de changement, aucun périphérique n'est détecté :

https://www.cjoint.com/c/KEDvInwm028

De temps en temps, j'ai la fenêtre de realtek qui pop pour me demander ce que j'ai branché, mais je peux à peine cliquer que ça s'enlève. J'ai mis par défaut écouteurs mais toujours pas de son...
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
29 mai 2021 à 23:48
re

Bon j'ai fait la maj de windows puis désinstaller tout dans contrôleurs audio...

tu as redémarré le pc après la désinstallation des pilotes?

regarde ce que tu as dans Contrôleurs Audio, Video et Jeu dans le gestionnaire de périphériques

@+
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 mai 2021 à 12:52
Gestionnaire des périphériques
Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur les 2 périphériques audio
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc et vois que ca donne dans le gestionnaire des périphériques.

0
Après redémarrage j'ai de nouveau les périphériques " AMD" et "Realtek audio " dans cette section mais comme indiqué dans le message précédent, je n'ai plus de périphériques dans les réglages son
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 mai 2021 à 18:54
Chez toi, tu as quoi d'affiché là ?
Tu cliques dans la fenêtre de notification en bas à droite dans la barre des tâches, Tous les paramètres, Système, menu vertical à gauche Son,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rien, c'est totalement vide
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 mai 2021 à 19:49
Si, sur ce même écran, tu cliques sur Gérer les périphériques audio, il n'y a rien non plus ?
@+
0
Alors c'est bizarre, le son avait la croix rouge, j'ai redémarré le pc, là il y avait "haut parleurs realtek " d'affiché mais je n'entendais rien.

J'ai donc débranché la sortie arrière pour essayer sur le panneau de devant, ça ne marchait pas, et depuis, même quand je remets à l'arrière, la croix rouge est de nouveau là....

https://www.cjoint.com/c/KEEszckku78
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 mai 2021 à 21:56
Effectivement, sur ton image tu n'as rien en sortie et c'est clair que ça marche moins bien !!!
Si tu as une croix rouge sur l'icône audio c'est aussi clair que les soucis sont présents, et si tu fais un tour dans le Gestionnaire de périphériques, il n'y a pas d'alerte(s), tu devrais voir quelque chose à cet endroit en relation avec l'audio, en principe ?
@+
0
Normalement oui, mais je n'ai pas de triangle jaune ou rouge dans le gestionnaire de périphérique....

Quand je fais résoudre les problèmes, il me dit juste que le périphérique semble débranché...

Franchement j'arrive pas à comprendre comment un clear CMOS a pu faire ça au niveau du son... il n'y a aucun lien...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
30 mai 2021 à 22:21
Pour le moment on a pas mis le doigt dessus, mais il y a certainement un truc qui nous échappe, je ne vois pas plus que toi ce que viendrait faire ce clear cmos dans le problème audio, c'est peut-être une coïncidence mais je ne vois effectivement pas le rapport !
On a évoqué le bios dans les réponses précédentes, es-tu certaine que tout est correct à cet endroit ?
@+
0
Alice > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
31 mai 2021 à 13:52
Je pense, mis à part vérifier si l'audio est bien sur "enabled", je ne crois pas qu'il y a d'autres réglages à faire ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Alice
31 mai 2021 à 14:00
Bonjour Alice,
Normalement pas, si tout est clair dans le bios il n'y a rien d'autre à faire !
Pour le moment je cale, du mal à saisir ce qu'un clear cmos vient mettre le bordel dans ce pc !!!
Je cherche.....
@+
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 mai 2021 à 12:58
Au début, l'ordinateur ne detectait pas de périphérique de sortie


Depuis quand as-tu ce problème ?

Le pc est récent ?

0
Le pc a moins d'un an et le problème a démarré après le clear cmos ( plus de détails sur mon premier message), ça fait quelques jours.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 mai 2021 à 14:27
 Le pc a moins d'un an 


Retour chez le vendeur, il est probablement encore sous garantie.

0
Oui c'est ce que je vais faire...
Après si c'est pas un problème matériel, je ne sais pas si ils pourront régler ce problème.

Merci à tous quand même d'avoir cherché ! Je vous dirais dans quelques semaines ce que le retour au vendeur a donné.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Alice
31 mai 2021 à 14:51
Kaneagle a raison, tu prends ton pc sous le bras et tu vas voir le technicien qui devrait te remettre tout çà à poste, c'est son taff !!!
@ + et bonne chance, tu nous remontes les infos, s'il te plait.
Cdlt
0
Alice > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
1 juin 2021 à 14:37
Je l'ai acheté sur un site allemand, ça va prendre beaucoup de temps je pense ^^
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
31 mai 2021 à 14:48
Hello kaneagle, pas bête ta réponse !
@+ et bonne journée.
Cdlt
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
31 mai 2021 à 15:38
Mes salutations glg29
@+ et bonne journée également.
0
Bonjour,


Un mois après je viens de recevoir l'ordinateur.

Ils m'ont indiqués que le seul problème rencontré était avec la carte graphique, et qu'ils l'ont changé. ( je ne vois pas le rapport avec le blocage du bios et le son ).

Résultat : une version Windows pro à été installée alors que j'ai une version famille... impossible de réinstaller la version famille. Bref j'ai dû acheter une nouvelle licence.

Le son ne fonctionne toujours pas : aucun périphérique détecté.

Avec 2 versions de Windows différentes et 3 périphériques testés, je ne vois pas d'où peut venir le problème...
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
30 juin 2021 à 21:28
salut

donc tu n'es pas plus avancée...

tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu as des alertes (? ou /!\) jaune

sur le site du constructeur de ta carte mère, dans le pilote VGA, il y a 1 pilote pour l'audio



@+
0
Tout est à jour, pas de message d'erreur, d'alertes ou autre.

J'ai branché mes écouteurs à l'avant, pendant 2min l'ordinateur les a reconnus, mais je n'entendais rien malgré que la barre de son "bouge" quand je mettais de la musique. Dans le gestionnaire de périphériques, tout était mis en "non connecté puis subitement l'icône du son est redevenue avec le croix rouge " aucun haut parleur ou casque n'est branché"...

Je me demandais, si j'achète un adapteur usb pour casque, est-ce que j'ai des chances d'avoir du son?
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié le 30 juin 2021 à 23:23
re

je pense que oui, si tu n'as pas de soucis avec tes ports USB

tu n'as pas testé en branchant les écouteurs à l'arrière du pc?

@+

0
Si j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas non plus...

Ce serait quand même fou que les ports jack de l'avant ET l'arrière soient défectueux d'un coup non?

Sinon je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème, de la carte mère ? ils m'ont dit que tous les tests étaient concluants... mais comme windows a été installé sous deux licences et versions différentes, que les pilotes sont à jour etc, je ne vois pas comment ça pourrait provenir d'une erreur logicielle.

Je vais acheter un adaptateur et je vous tiens au courant.
En espérant que ça fonctionne... J'ai attendu un mois sans pc pour ce résultat...
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
30 juin 2021 à 23:39
re

Sinon je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème, de la carte mère ?

j'y ai pensé pour la carte mère, mais que les ports jack avant et arrière ne fonctionne pas en même temps c'est vraiment bizarre ou 1 sacrée coincidence

que l'on te dise que tout les tests sont OK, ne garantit pas que tout soit OK

tu le vois bien par toi même, tu n'as toujours pas de son

tiens nous au courant quand tu auras l'adaptateur

@+
0
Bonsoir,

Je vous apporte des nouvelles.

Le son fonctionne avec l'adaptateur, l'ordinateur à de suite reconnu le périphérique et je n'ai rien eu à configurer!

C'est déjà une solution de trouvée, merci à tous.

Je n'ai pas eu encore de retour du service client mais j'aimerais avoir votre avis sur la raison de l'absence de son, histoire que je puisse leur dire quelque chose de cohérent si ils me répondent encore " tous les tests ont été OK de notre côté ".
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
3 juil. 2021 à 00:06
salut

perso, je leur dirai simplement que le son ne fonctionne sur aucuns ports Jacks (avant et arrière)

demande aussi s'il ont fait des tests pour le son (branchement d'écouteurs/hauts-parleurs)

si on te dit que oui, demande pourquoi ça fonctionne pas chez toi

@+
0