Mon ordinateur crash des qu'il essaye de booter

Fermé
Marti - 25 mai 2021 à 01:27
Marti_LMC Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 - 25 mai 2021 à 07:36
Bonjours a tous je viens vous demander vôtres aide car j'ai un problème avec mon ordinateur.

Je viens de recevoir les pièce pour me monter mon ordinateur (ce n'est pas la première fois que je fait hors c'est la première fois avec Intel)

L'ordinateur est composé de

Asus p8z68-v lx (bios a jour)
I5 2500k (avec ventirad d'origine)
8go ddr3 1600mhz
GTX 660ti
SSD 1to evi 870

Lors de l'installation tout fonctionnais j'ai réussi à booter sous windows 10 et même a lancer un bon vieux GTA 5 qui tournais sans problème.
Hors a un moment plus rien coupure net de l'ordinateur tout s'éteint instantanément
Après 3-4 seconde il a redémarrer et maintenant des que le logo windows s'affiche après 5seconde il refait pareille.
J'ai essayer de changer la ram changer de disque dur retirer et réinstaller le processeur booter sur une clé USB installer le strict nécessaire mais rien a faire le problème reviens toujours le seul moment où l'ordi ne crash pas c'est quand je suis dans le bios.

Je vous remercie d'avance pour votre aide j'espère sincèrement que vous pourrez me venir en aide.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
25 mai 2021 à 03:57
Bonjour,
tu as essayer de changer de port sata ? sans carte graphique (écran branché sur carte mère) ?
désactiver windows update et la maj auto des pilotes dès l'installation avant même de brancher internet ?

quand tu refais une installation tu as accès a windows, puis il recrash et refuse de boot ?
0
Marti_LMC Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021
25 mai 2021 à 06:12
J'ai effectivement changer de port SATA 6gbs ou 3gbs changer de disque dur et changer aussi bios ou efi
Sans carte graphique impossible de booter et impossible d'avoir une image car je n'ai pas de gpu intégrées sur mon 2500k
Et comme je l'ai situé avant impossible de désactiver Windows update ou d'effectuer une simple réinstallation puisque l'ordinateur reboot des que j'essaye de booter d'une quelconque façon Windows Linux installation live rien a faire je ne peut réinstaller ou modifier Windows avec la config actuelle j'ai bien peur que ce soit matériel mais je n'en suis pas sûr.
Y aurai t'il un moyen de le vérifier ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Marti_LMC Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021
25 mai 2021 à 07:02
a ma connaissance le 2500k a un igpu. si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un réel problème.

les composants sont vieux, c'est pour ça que je voulais que tu test déjà sans gpu.

je pencherais plus pour la carte mère, c'est elle qui a le plus de chance d'être défectueuse, après ça peut être le proco également
0
Marti_LMC Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021
25 mai 2021 à 07:36
Mes excuse effectivement il y a bien un igpu dans le i5 je ne sais pas pourquoi quand j'avais essayer je n'ai pas eu d'image alors que la oui parcontre le problème reste toujours le même
Je vais essayer de trouver un autre cpu pour voir si le problème viens de la carte mère ou du processeur merci de votre aide si vous avez d'autre idée merci d'avance de m'en faire part
0