Améliorer la puissance de mon PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mai 2021 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2021 à 20:41
Bonjour,

J'ai actuellement un PC de bureau mais qui n'est pas assez puissant et j'aimerai améliorer sa puissance.
Je suis déjà allez dans le BIOS et j'ai fait en sorte cas chaque démarrage il démarre en ''puissance optimale'', ensuite dans le panneau de configuration, je suis allé dans option d'ergonomie et j'ai mis les performances élevées.
J'aimerai savoir comment améliorer la puissance de mon PC pour qu'il lag moins, qu'il démarre plus vite (peut être retirer des programmes qui ne servent a rien au démarrage), que je puisse mettre de meilleurs graphisme sur des jeux (transport fever 2) et que quand je joue sur une grande map sur transport fever 2, que je puisse la charger sans que sa lag une fois que je joue au jeu et que lors du chargement sa ne crash pas.
Je ne suis pas un expert en informatique donc si vous m'expliquer comment faire sa serait bien de le faire en détail. Je n'aimerais pas trop toucher a tous ce qui est vitesse du CCU est des choses qui risque de faire cramé mon pc, mais faire des manip sur des choses qui marche est qui sont simple ou pas trop dure. Par exemple installer des applications (sans virus), enlever certains programmes (mais que mon pc marche toujours), etc...
J'espère que vous pourrez m'aider (désoler pour les fautes d'orthographes s'il y en a)
A voir également:

9 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 13 mai 2021 à 17:56
Bonjour
sans donnez le modèle du Pc et ça config ont peut rien faire


0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mai 2021 à 18:03
Justement je ne sais pas son modèle et est ce que je pourrais savoir ma config en allant dans les paramètre, car je ne sais pas non plus ma config. (je ne suis pas douer en informatique)
Et aussi petite info je viens de réinstaller Windows sur mon pc à partir d'une clé bootable et j'ai vider complètement les disque durs. (cela vous sera peut être utile).
Et c'est un Rizer en fait
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 13 mai 2021 à 18:23
c'est pas plutôt un RAZER ??
si tu c'est même pas ce que tu achète c'est grave
télécharge " Speccy "
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
et donne capture écran de la config
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mai 2021 à 18:25
Salut,

Soit, tu vas dans information système et tu donne la référence du modèle de pc, ou alors tu utilise speccy ou aida64.


mais franchement si tu n'es pas douer en informatique tu peux presque laisser tomber, de plus seul les PC sur-mesure sont facile à modifier, les pièces des vieux pc sont trouvables d'occasion mais parfois fort couteux, il faut mieux repartir sur de bonnes bases en construisant un nouveau PC.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mai 2021 à 19:21
Ah oui pardon c'est un Razer désolée pour l'écriture.
Et je ne connais pas le modèle de mon pc car c'est mon frère qui me la donné et il ne m'a pas dit le modele, avant je jouer principalement sur un portable donc c'est pour sa.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 13 mai 2021 à 19:32
en principe les Pc Razer sont des Pc gaming
donc devrait avoir une bonne config
télécharge " Speccy "
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
et donne capture écran de la config
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mai 2021 à 19:40
Voici la capture d'écran, j'espère que cela vous sera utile

Et je viens d'installer un antivirus que j'utilise depuis 3 ans (ce n'est pas le même version depuis trois ans, chaque année il y en a une nouvelle), et la j'ai NOD32 antivirus édition 2021 de la marque ESET. Il y a écrit qu'il ne ralentit pas le pc mais est ce que c'est vrai ou pas.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 13 mai 2021 à 19:48
ton CPU date de 2013 et n'est pas très puissant pour faire du jeux
juste pour de la bureautique
tu as 8 Go de Ram de DDR3 a 1600Mhz
limite pour des jeux récents
tes ports de disque dur sont du SATA II a 3 Gb/s donc vitesse de transfert pas très rapide
il faudrait des port SATA III a 6 Gb/s
donc Pc ok pour de la bureautique pas pour les jeux
pour jeux racheter un Pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2021 à 19:46
Et je ne peut pas faire des manip pour augmenter la puissance?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 13 mai 2021 à 19:50
Sur windows 10 pas besoin d'anti virus tiers
windows 10 a son propre anti virus " windows defender " bien suffisant
donc si tu ne la pas payer " NOD 32 " désinstalle le
ton Pc est trop ancien pour les jeux actuel
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mai 2021 à 20:16
J'allais vous dire sur l'autre page (avant que vous ne la supprimiez): quelle matériel je pourrais prendre pour un nouveau pc. Combien de ram, de stockage, quelle CPU etc pour ne pas du tout beuguer avec les jeux actuelle
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mai 2021 à 21:35
On est dans une mauvaise période en ce moment pour les jeux vidéo , les cartes graphiques sont en rupture et revendu deux fois leurs prix, idem pour les consoles de jeux.

Sinon, à part la carte graphique, la norme c'est R5 3600 ou i5 10400 (180-200€) avec carte mère compatible de 60 à 200€ environ. la RAM il faut 16 Go DDR4 à 2666Mhz minimum (100€), SSD NVMe ou SATA de 1To ou + pour le system et les jeux (+100€), HDD pour sauvegardes ou stockage video (45€), alim 400 à 850 watts en fonction de la carte graphique (50-120€), un bonne Tour à 80-120€ pour quelque chose de pratique, beau et solide, et optionnellement un meilleur Ventirad et quelques ventilo pour 25 à 100€ je dirais.

Tu peux faire le calcul et rajouter le prix d'une rtx et tu vas voir le prix monstrueux à la fin.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mai 2021 à 20:43
Tu n'as pas de pilote graphique installé, c'est un gros problème car sans ça impossible de connaitre et d'exploiter cette dernière, comment tu fais pour jouer ?

Ta carte mère est une Asus sur-mesure pour intel core 3ème génération (où est razer dans tout ça ?) tu peux tenter de changer pour un i5 ou i7 de même génération en suivant la liste de compatibilité de celle-ci.

Tu as une barrette de 8Go DDR3 à faible frequence, tu peux changer pour une plus rapide et en double pour profiter du dual channel.

On connais pas l'alimentation et le boîtier donc impossible de savoir ce qui peut rentrer et alimenté.

Tu as un simple disque dur, change pour un SSD 2,5 SATA si tu veux de la rapidité dans les chargements.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2021 à 20:21
Pour les pilotes je pense que c'est parce que je viens de réinstaller Windows et donc je n'ai pas encore fait les mises à jour de Windows update.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
13 mai 2021 à 20:31
ses port SATA sont du SATA II a 3 Gb/s
donc un SSD seras brider
le mieux est de changer de pc pour jouer
0