VLULTJYAXH.EXE, quesquec'est ?

Résolu
olivier -  
 olivier -
Bonjour,
j'ai un probleme avec le programme VLULTJYAXH.EXE qui s'est installé et est signalé comme fichier caché non effacable par avira. Passer par le mode sans echec n'a rien résolu. Et je ne trouve aucune indication sur le net liée à ce programme.
Par contre, le peer to peer plante mon ordi (affichage, HD et modem figés, aucun effet avec ctrl alt sup). Seule une restauration à un point précédent corrige le problème, le temps de la session. Au redémarrage suivant, ca recommence...
Avec le meme nom dans le meme dossier(c:\windows\system32) existent :
VLULTJYAXH.exe-3795b2ea.pf
VLULTJYAXH.dat
VLULTJYAXH_navps.dat
VLULTJYAXH_nav.dat

Ils sont signalés par avira mais je ne les trouve pas avec winfile ni avec l'invite de commande dos. Je ne peux donc pas les supprimer manuellement.

j'ai windows XP SP2, version 2002, sur un AMD XP-M.

J'aimerais corriger ce défaut et supprimer cet intrus . Une idée ?

Merci d'avance et bravo pour ce site aux intéressés.

26 réponses

hervé

Bonjour,
Au fur et a mesure de l’utilisation de votre ordinateur, le dossier prefetch se remplit de liens obsolètes et peut ralentir considérablement votre ordinateur.

Allez dans votre dossier système (généralement C:\Windows\) puis dans le dossier prefetch, videz le et redémarrez ;
Il est recommandé de faire cette manipulation tous les mois.
0
olivier

dossier vidé. redémarrage à venir. merci encore.
0
hervé

Bonjour,
Le fichier: Program Files\rmclient\createlog.dll , s' il existe, n' est pas dans le" bon" répertoire,( et il est susceptible d' être utilisé par un ver pour se reproduire). Dans ce cas il est conseillé de l' effacer et de supprimer les clés de registre le concernant.

En cas de difficulté à effacer un fichier:
windows suppression fichier impossible dossier insupprimable
0
olivier

hello

Bon. En passant par le mode sans echec, j'ai réussi à supprimer manuellement les fichiers mentionnés ici, sans passer par antivivr. J'aurais aimé savoir ce que c'était avant de le faire mais tant pis.

Si j'ai bien compris, c'etait un programme créé par windows (d'où le nom qui semble aléatoire) lié à un programme que j'aurais téléchargé. Lequel ? Qui sait...

De plus, le fichier createlog n'existe pas. En tous cas le chercheur de windows ne l'a pas trouvé.

Voila. Je crois que c'est résolu. Il semble de plus que mon ordi marche à nouveau normalement sans que j'ai eu à faire une restauration cette fois.

A suivre. MErci beaucoup en tout cas à hervé et à espion3004 pour leurs aides ! Portez vous bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

ok, content que ton problème soit résolu.. Mais n'oublies pas de penser aux autres, clos cette discution via ton mail (ccm réponse)..
Tu ferras plaisir aux helpers, et si une autre personne rencontre le même problème que toi, nous saurons quoi lui dire...
Bon surf olivier...
0
olivier

Ok ! je ne savais pas comment clore ce sujet ! Et j'attendais de voir comment ça se passait au fil des allumages. A priori, tout va comme avant ! ouf !

Merci encore et bonne continuation !
0