Plantage intégral sous vista

Fermé
56ka Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 6 oct. 2007 à 13:42
56ka Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 28 déc. 2007 à 23:56
Hello,

Depuis mon passage sous vista (il y a envoron 1 mois et demi), je crois que j'ai pu arrêter mon ordinateur une dizaine de fois normalement :
Dès qu'un programme se plante (généralement c'est d'abord MSN), tous les programmes se plantent les uns après les autres, et Explorer aussi.

Les seuls programmes à rester stables sont Notepad++, Wampserver, Mozilla Firefox...


Donc pour finir, je me démerde pour lui dire de s'arrêter. Il ferme tous les programmes, sauf ceux qui sont plantés et du coup il en reste là. Je n'ai plus qu'à l'arrêter en lui coupant le courant.

Un autre truc qu'il adore me faire, c'est lorsque je l'arrete (mais qu'aucun programme ne s'est planté) : il reste sur "Arrêt en cours..." et là je peux rien faire...

Sinon, lorsque je ferme la session de mon frère et que je vais sur la mienne, l'ecran reste tout noir. Il n'y a que la souris.



Quelqu'un aurait-il une solution pour un de mos problèmes ??


Merci beaucoup et vive Vista (hem...)
A voir également:

10 réponses

windied Messages postés 40 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 2
6 oct. 2007 à 13:46
Bonjour,

si le problème dure depuis le tout début du passage sous Windows Vista, une réinstallation du système d'exploitation me semble des plus indiqué...

Sinon, une autre idée (peut etre farfelue) me vient, votre DD n'a pas de problèmes? c'est le fait qu'il reste bloqué sur sur la phase finale de l'arrêt qui me met le doute.
0
56ka Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 19
6 oct. 2007 à 13:59
Merci,



J'ai oublié de mentionner que c'est la 2ème fois que je réinstalle Vista (avec formatage complet, etc.) en pensant que ça résoudrait le problème. Mais apparement pas.

Mais à mon avis, ça vient plutot d'un programme qui n'est pas compatible ou un truc du genre.

Un aperçu des processus en cours (les derniers) :
http://img362.imageshack.us/img362/8505/sanstitreuj2.jpg


Le système est très stable, mais c'est au bout d'une heure environ que ça commence à fonctionner moins bien.
0
kchristi Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 2
6 oct. 2007 à 14:09
Bonjour, j'ai aussi eu ce problème, au début.
En fait, j'ai par 2 fois "crasher" mon ordi Acer, et maintenant ça a l'air de fonctionner. Je pense que le problème était que je n'arrivais pas à désinstaller complétement Norton. J'avais 2 Anti-virus qui tournaient sur mon PC. Norton était si bien caché que c'était un casse-tête, mais résolu aujourd'hui. Avez vous par-hasard Norton sur votre pc?
0
56ka Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 19
6 oct. 2007 à 14:35
Non, j'ai été un peu dégouté de ce programme.

J'avais acheté le 2006, mais avec seulement 1 an de mises à jour mon ordi n'était plus protégé car je formate régulièrement. Résultat, j'avais les mises à jour de bases, périmées depuis plus de 6 mois...


Alors je suis passé à AntiVir Personal Edition Classic (bien mieux et gratuit)



Le plus troublant, c'est qu'il reste incroyablement stable durant une "longue" durée avant de complètement se planter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
56ka Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 19
7 oct. 2007 à 15:02
Trop cool je crois que j'ai trouvé !!


C'est Windows Defender qui fout la m****
Il faut juste le désactiver

Je vous redis si ce n'était pas ça le problème.



Merci à tous en tout cas.

++
0
56ka Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 19
9 oct. 2007 à 01:49
Ah ben tiens y semblerait que non...


En fait j'ai constaté que le plantage commençait quand un cetrain processus conime.exe se lançait.

Donc si j'en crois ça https://www.processlibrary.com/en/directory/a/1/, je suis censé le supprimer.

Alors je l'ai fait et là, miracle ! tout est devenu incroyablement stable.


Alors merci et fuck le con qui a programmé conime ;-)
0
slt, je viens d'acheter un pc avec windows vista, j' aimerai savoir comment créer le dvd d'instalation de vista puisqu'il n'a pas été fourni avec au cas ou j'en aurai besoin un jour. on ma demandé d'aller à smart restore, mais je ne sais ou cliquer, je vous remerçi
0
56ka Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 19
19 déc. 2007 à 18:35
Salut tt le monde...

Je vous préviens déjà : j'ai changé mes deux marrettes de RAM, donc on peut exclure ce problème et j'ai déjà re formaté...



Nouveaux simptômes :

Windows Media Player (mais je ne crois pas que ce soit la source du problème...) :

Au bout d'un moment d'utilisation, le son se coupe. J'ouvre le lecteur pour voir s'il s'est mis sur pause par erreur. Là, il se plante. Bon... j'ouvre MSN, il se plante... je clique sur le bouton démarrer, explorer se plante... Hem... je réfléchis et après 30s : écran bleu... Il reboot automatiquement (tout seul, quoi) et là j'ai des messages du genre :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est introuvable :
C:\windows\system32\drivers\wdf01000.sys

ou encore :

C:\windows\system32\winloader.exe

etc...


Une idée ?


ça devient vraiment saoulant tous ces plantages... :(
0
56ka Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 19
19 déc. 2007 à 19:35
up
dsl c'est juste pour enlever la mention [Résolu]
0
56ka Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 19
28 déc. 2007 à 23:56
Yop


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où récupérer les fichiers tels que winloader.exe, etc ?

Merci
0