Ecran noir au démarrage du pc après logo bios

Fermé
maxime - 5 mai 2021 à 22:24
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mai 2021 à 17:36
bonsoir à tous,
depuis maintenent 5 jours mon pc se redemarrais tout seul en jeu (r6 siège ou no Mans sky par exemple)
mais depuis ce soir plus rien. mon pc me fait un écran noir apres le logo d'asus tuf. et je ne trouve pas la solution. je demande alors votre aide. merci
config : Rtx 2070 super evga
ryzen 3500
16go de ram en ddr4 hyper x
corsair rm650
asus b450 gaming plus
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
6 mai 2021 à 11:20
Bonjour,

La carte mère b450 gaming plus est de la marque MSI... Sinon, c'est une TUF B450 mais c'est assez identique je pense..?

-- Donc ton PC ne trouve pas Windows et reste là dessus... Est-ce qu'il s'éteint ou pas..?

-- Que dit le BIOS..?? ton disque dur est-il reconnu..? Ou non..?

-- Quel disque dur..?? quel âge a-t-il..?

Il peut se faire que windows soit corrompu... et les fichiers de démarrage perdus ou cassé, Donc il suffirait simplement de réparer les fichiers de démarrage, avec la clé bootable de ton Windows (quelle version..?)... Tu vas jusqu'aux trois lignes de la langue==>suivant==>Réparer en bas à gauche...

Par contre les fichiers peuvent aussi etre corrompus parce que le disque a des défauts, du genre "secteurs défectueux"...

Voila pour un premier point de départ...
0
bonjour, oui c'est la Asus.. je ne pense pas que ça puisse venir de mon Windows car depuis quelques jours mon pc crashait en jeu aléatoire.

mon bios reconnaît mon nvme et ma séquence de boot
et dans les paramètres elle reconnaît mon disque dur de 3go barracuda et mon 1go de même marque ils ont 1 et 2 ans.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
6 mai 2021 à 17:36
Tu dis avoir un disque NVMe... C'est lequel... Marque et modèle..? c'est nouveau.. tu ne le disais pas avant... Faut-il comprendre que ton Windows est là dessus..?? et que le boot de démarrage aussi..??

Ton jeu qui crash a très bien pu semer la panique dans Windows... et ton disque peut aussi tomber en panne... Perso, j'ai grillé quatre SSD en cinq ans... ça n'attend pas forcément.

Donc tu n'as rien fait de ce que je disais dans mon précédent POST..?
Car la première chose à faire est de s'assurer de l'intégrité de windows..
Tu peux aussi rgarder s'il n'y a pas eu des mises à jours, ces temps derniers..?
0