Pd de démarrage de Windows

Fermé
lolo5608 - 6 oct. 2007 à 13:01
 lolo5608 - 7 oct. 2007 à 07:54
Bonjour,
Lorsque je coupe mon ordi chaque soir et que je le remets en route au petit matin, il boot sur la fenêtre du bios en proposant les quatre config de redemarrage ( normal, derniere config, sans echec etc......)
Il faut que je fasse ce redemmarrage au moins dix fois avant qu'il ne démarre correctement.
Je pense que j'ai un accès au DD problématique.
Acec Windows j'ai fait scan et repare C et D, le résultat est ci dessous:

Sous C dans windows, j'ai maintenant un tas de dossiers dont le contenu est ecrit en bleu du style $NtUninstallKB894391$, et dans ce dossier un sous dossier ecrit en bleu egalement spuninst, a l'intérieur un doc texte de 1ko ou est ecrit des trucs du style:
COPY "C:\WINDOWS\$NtUninstallKB894391$\ole32.dll" "c:\windows\system32\ole32.dll"
COPY "C:\WINDOWS\$NtUninstallKB894391$\olecli32.dll" "c:\windows\system32\olecli32.dll"
COPY "C:\WINDOWS\$NtUninstallKB894391$\rpcss.dll" "c:\windows\system32\rpcss.dll"
COPY "C:\WINDOWS\$NtUninstallKB894391$\olecnv32.dll" "c:\windows\system32\olecnv32.dll"
COPY "C:\WINDOWS\$NtUninstallKB894391$\ole32.dll" "c:\windows\system32\dllcache\ole32.dll"
COPY "C:\WINDOWS\$NtUninstallKB894391$\olecli32.dll" "c:\windows\system32\dllcache\olecli32.dll"
COPY "C:\WINDOWS\$NtUninstallKB894391$\olecnv32.dll" "c:\windows\system32\dllcache\olecnv32.dll"
COPY "C:\WINDOWS\$NtUninstallKB894391$\rpcss.dll" "c:\windows\system32\dllcache\rpcss.dll"
J'ai au moins une trentaines de dossiers ecrits en bleu.......
Puis je supprimer ces dossiers "isolés" en bleu ou pas, je n'ose plus arreter mon ordi qui fonctionne tres bien par ailleurs, sauf si je l'éteinds et que je le redemmare demain!
merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
6 oct. 2007 à 13:13
Bonjour lolo5608
Les dossiers en bleu sont les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows, tu peux les supprimer sans problème mais uniquement ceux qui sont en bleu.
0
bozo06670 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 2
6 oct. 2007 à 13:14
Bonjour,
Supprime tout pas de souci, mais je doute que cela soit cela qui te pose problème.
Vérifie bien que tu n'as pas installé quelque chose dernierement et que l'installation c'est mal terminé dans le doute désinstalle le dernier soft que tu as mis sur la machine et redémarre.
A plus
0
Bonjour les gars et merci de ces réponses plus que rapides!
J'ai donc supprimé tous les fichiers sous c/windows. Voila déjà une chose de faite!
Avant ça j'ai fait un backup de mon C sous D, on sait jamais!
Non je n'ai rien installé depuis que ca merdouille.
Je vous tiens informé dès demain, puisque ce soir je tente un arrêt pour la nuit....on verra demain au démarrage si c'est mieux!
merci encore pour ces commentaires;
Lolo56.
0
Ce matin démarrage tout ce qu'il y a de plus normal, la méthode utilisée pour réparer était donc la bonne!
Bon dimanche a tous!
0