Mon PC est alimenté mais ne démarre pas

Fermé
LXCAS - 5 mai 2021 à 11:10
 LXCAS - 5 mai 2021 à 14:46
Bonjour, avant hier j'ai rencontré un problème avec mon PC la veille je l'éteint normalement puis je coupe l'alimentation et le lendemain il ne s'allume plus les voyant de la CM
sont allumés mais quand j'appuie le bouton PWR
il ne s'allume pas les ventilaux tournent pas j'ai du démonter mon PC puis j'ai testé mon alimentation avec le trombone elle fonctionne puis je change ma pâte thermique je fait un petit dépoussiérage et je remonte tout. Il s'allume et puis je joue toute une journée et avant hier soir je l'éteint et ce matin je rencontre encore ce même problème et aujourd'hui encore aidé moi SVP

CM : Asus TUF B-450M PLUS GAMING
Alimentation : Corsair CV550
Processeur : AMD ryzen 3200g
Carte graphique : MSI 1650 ventus xs oc édition
Stockage : SSD 120 GO crucial (Windows)
HDD 1 TO Seagate

Il a quelques mois je l'ai monter moi-même tout est neuf.
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
5 mai 2021 à 13:33
Salut,

"puis j'ai testé mon alimentation avec le trombone elle fonctionne" >>> elle fonctionne ? ce n'est pas parce qu'elle démarre qu'elle fonctionne: une fois le trombone inséré, il faut contrôler TOUTES les tensions (+12 V, + 5V, +3,3 V, - 12 V) et il faut le faire avec l'alim reliée aux différents éléments (EATXPWR 24 broches et EATX12V 8 broches alim processeur) et tester les tensions
Le faire avec le minimum soit:
carte-mère + processeur/ventirad + 1 seule barrette mémoire + l'écran relié en DVI ou HDMI + l'alim reliée comme dit précédemment ET C'EST TOUT !!! (pas de carte graphique ni disque dur, ni SSD ni lecteur DVD branchés)

Si la panne est toujours présente et de manière intempestive, essayer une autre alim dont tu es sûr.
Si c'est idem avec une autre alim, c'est que la carte-mère a un soucis > retour SAV)

Bye
0
Salut le PC il s'allume avec beaucoup d'insistance et quand il est allumé j'ai aucun problème avec mais dès qu'il reste plus d'une nuit éteint il se rallume pas mon alim est neuve et ma carte mère aussi je voit pas d'où sa peut provenir tu px me donner plus de détails sur le test de l'alimentation approfondie
0