MAJ mac indisponible avec identifiant

Fermé
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 1 mai 2021 à 15:11
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 10 mai 2021 à 19:37
Bonjour,
Configuration: Macintosh / Firefox 78.0

J'ai un mac boook air sous El capitan version 10.11.6. Cela fait bien longtemps que j'aurai dû faire la MAJ, et aujourdhui que je me decide, il me dit MAJ indisponible avec cet identifiant apple. L'identifiant est bon je l'ai meme changé pour etre sure !
Je vous joins une capture d'ecran de l'app store, c'est pas joli joli..
Je vous remercie, si vous avez des idees de ce que je peux faire ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2021 à 15:44
Bonjour,

L'écran parle de la mise à jour d'iPhoto. Il ne propose pas d'autres mises à jour. Et apparemment cette version d'iPhoto devait appartenir à un autre utilisateur.

Mais cela n'a pas de réelle importance, puisque il me semble bien que la version 9.6.1 soit la dernière ou l'avant dernière version de iPhoto.

IPhoto est depuis longtemps remplacé par Photos, cela depuis la version Mac OS X 10.9 , ( Mavericks), si ma mémoire est bonne, donc une version d'OS d'avant El Capitan. En clair, vous devriez déjà avoir Photos sous El Capitan. Cette application aurait du être installée en même temps que Yosemite.(OS X 10.10).

Tout cela si les installations et mises à jour ont été faites dans les règles.

Cordialement..

PS : peut être que l'application de la mise à jour combinée d'El Capitan va régler le souci :
https://support.apple.com/kb/dl1885?locale=fr_FR

Et aussi éventuellement, si le Mac le support, le passage à High Sierra...
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

0
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
Modifié le 2 mai 2021 à 00:47
Merci, j'y ai passe la journée, mais il est passé à High Sierra. Du coup c'est la derniere version possible pour mon ordi ? ou il pourra encore evoluer vers d'autre version ?
En tout cas merci !
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2021 à 07:23
Bonjour,

Du coup c'est la derniere version possible pour mon ordi ? ou il pourra encore evoluer vers d'autre version ?


Je ne peux répondre à cette question sans connaitre le modèle exact de ce Macbook Air. Les Macbook Air sont fabriqué depuis de nombreuses années et leurs capacités changent au fil des années. Il faut indiquer sa date de production. Ça doit être indiqué dans le menu Pomme / À propos de ce Mac...


0
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
2 mai 2021 à 14:19
Bonjour, merci pour ta réponse. Il n'est malheureusement plus tout jeune ! il s'agit d'un MacBook Air (11 pouces, mi-2012) 1,7 GHz Intel Core i5. Sous HIGH SIERRA 10.13.6.
La MAJ a fonctionné, mais il ne reconnait l'iphone, ni dans le finder ni dans i tunes ! Je crains qu'il soit un peu obsolète..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2021 à 15:20
Pour un Macbook Air de mi-2012, la dernière version possible est Catalina, (macOS 10.15),
mais je ne conseille pas de l'installer si tu utilises encore d'anciennes applications codées en 32 bits. Catalina ne fait tourner que les applications codées en 64 bits.
Avant Catalina, il y a Mojave, (macOS 10.14), qui accepte encore ces anciennes applis codées en 32 bits. Mojave est la version qui est sortie après High Sierra. Tu pourrais donc utiliser Mojave si tu utilises encore d'anciennes applis 32 bits.

Tu peux savoir ce que tu utilises comme applications tierces codées en 32 bits, en allant dans le menu Pomme / À propos de ce Mac / Rapport système... / Applications..;

De toute manière, si ce Mac dispose de seulement 4 Go de mémoire ram installée, il va ramer avec Catalina ou Mojave... il rame peut-être déjà sous High Sierra ?
Si c'est un modèle doté de 8 Go de mémoire, ça ira bien.
On ne peut pas augmenter la mémoire sur ces modèles, dont le choix 4 ou 8 Go de mémoire, est fait lors de l'achat.

Pour l'iPhone : qu'on ne le voit pas dans le Finder, c'est normal, par contre sous High Sierra, il devrait apparaitre dans iTunes...

Oupsss...

Pendant que j'écrivais, je branchais mon iPhone à mon iMac, pour vous faire une copie d'écran, et je viens d'avoir ce message :



je vais donc le faire, et je reviens plus tard
0
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
2 mai 2021 à 15:46
Merci pour ta réponse très complète ! J'étais justement en train de faire de la place pour télécharger mojave. Mais après ta réponse je me tâte un peu ! a priori les applications sont bien en 64 bits mais effectivement il n'a que 4GO de ram. Je ne saurai dire si il rame sous sierra car je ne l'ai installé qu'hier soir tard.. et là je le reprends pour continuer les MAJ..
Je vais encore réessayer de trouver l'iphone dans iTunes en attendant la fin de ta MAJ ;-)
Merci !
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2021 à 15:55
J'ai fais la mise à jour demandée pour iTunes, et là l'iPhone est bien là :

0
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
2 mai 2021 à 15:58


toujours rien pour moi !
0
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
2 mai 2021 à 16:02
Et dans les préférences, il n'y a aucun appareil

|fancy] /Users/Marjo/Desktop/Capture d’écran 2021-05-02 à 16.01.04.png
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mai 2021 à 16:52
Aucune sauvegarde d'appareils, ça peut-être normal.

Dans le menu Fichier / Appareils ... il y a quelque chose ?

C'est quel modèle d'iPhone ? le mien est un "vieux" modèle 6s, c'est peut-différend avec les modèles récents. Et ma version iTunes est la 12.8.3.1

Par ailleurs, en ce moment mon iPhone se met à jour sur la dernière version, (iOS 14.5) , en espérant que ça fonctionnera toujours ensuite sur mon iMac sous High Sierra..

EDIT : MAJ faite sur iPhone en version iOS 14.5, ça fonctionne toujours avec iTunes.

0
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
2 mai 2021 à 16:55
Dans fichier appareil, tout est grisé..
Et l'iphone n'est pas récent non plus c'est le SE ^ (les autres st trop grands pour mes mains lol)
Idem pour moi pour la version Itunes, et j'ai fais la MAJ de l'iphone hier soir..
Je te laisse faire ta MAJ a ton tour alors et je croise les doigts pour toi !
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2021 à 17:09
Mon iPhone a terminé sa mise à jour, donc maintenant sous iOS 14.5 et iTunes le voit toujours

Essaie peut être un redémarrage du mac et/ou de l'iPhone comme conseillé ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095


0
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
2 mai 2021 à 17:37
tant mieux pour toi ! oui j'ai déjà fais ce qui est dit sur apple mais rien !
je vais réessayer, encore..
En tout cas, merci pour tes retours ! bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2021 à 17:58
Essaie de faire un reset de l'unité de gestion SMC du Mac, ceci dans le cas ou il y aurait un souci avec les prises USB.

Pour cela, tu débranches le Mac du secteur , puis lorsque le Mac est débranché, tu gardes le bouton d'allumage enfoncé pendant une trentaine de secondes...

tu attends encore une trentaine de secondes, et tu rebranches le Mac, pour ensuite le démarrer normalement.
0
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
2 mai 2021 à 18:03
ok merci je vais tenter ça !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 mai 2021 à 16:51
Hello Marjote
Alors quoi de neuf de ton côté ? Problème résolu ou toujours d'actualité ?
Ritchi
0
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
10 mai 2021 à 19:37
Bonjour Ritchi,

Problème plus ou moins résolu.. J'ai fais la MAJ, je suis sous Sierra, mais pour aller sous mojave je dois faire de la place, mais j'ai peur que l'ordi rame sous cette MAJ, je me tâte donc a la faire..
Par contre l'iphone n'est toujours pas reconnu malgré les manip conseillées par Francis.
Donc je suis un peu en stand by...
Mais le pb initial est résolu ! on peut clôturer le sujet si tu veux.
Merci de ton intérêt !
0