Difference entre core 2 duo et dual core

Résolu/Fermé
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 6 oct. 2007 à 10:36
 alielchirSs - 9 janv. 2018 à 19:04
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée, mais j'ai pas pu voir toutes les réponses.
Je voudrais bien savoir la différence entre INTEL CORE 2 DUO et INTEL PENTIUM DUAL CORE.
et un dual core E2140 de 2Ghz veut elle dire 2Ghz par core soit au total 4Ghz (quesiton un peu bete) ou bien quoi?!!
Merci
A voir également:

31 réponses

merci beaucoup pour ton aide et je crois qur je vais acheter un cette semaine soit le HP PAVILION DV6850EK ou le Dell Inspiron T 5750
( et pour la crte graphique je vais acheter une pour mon ancien pc)

merci une autre fois
0
salut je veux bien savoir la difference entre un HP et HP pavillon
merci
0
salut a tous je voie que les ordi en France coûte tré cher mé j'ai vu un reportage sur les agence emause qui récupére les vieux ordi des entreprise alors que des foi les entreprise jétent des ordi qui on un bon potentielle alor vous pouvez acheté ces composant vraiment pas cher laba soso 750euro pour un pc aussi basic cc vraiment cher en algerie mércie de te décevoir mé cette configuration tu la pour = ou inférieur a 300euro maxi
mes amies évité les marque ici en Algérie les marque ce vende pas. TRO CHER, ici en monte nous même les PC pérso j'ai monté le mien a la maison mai mémé dans les boutique cc ce qu'il fon
ici pour 700euro ta une vrai bécan de ouf que tu n'utiliserai même pas 10% de sa capacité de calcule avec tous son a atiraill exemple iprimente laser couleur + bafe 7.1 un vrai moniteur 19"< .....
0
C'est intéressant, mais c'est difficile à lire à cause de l’orthographe, j'ai eue du mal à comprendre
0
Salut Marcmarais,

Je suis tout nouveau sur ce site mais à ce que je vois tu es un super crac et si cela ne te dérange pas on pourra échanger directement par email. Voici mon email: daxonal@yahoo.fr
MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
15 sept. 2009 à 20:32
salut Daxonal,
merci de tes compliments, mais je préfère que tu poses ta question sur ce Forum,
comme ca tout le monde peut y participer, d'autres que moi peuvent répondre, car je ne sais pas tout (et non...) et aussi, ca sert à ceux qui liront le topic ;)
si vraiment tu penses que ta question n'intéresse pas les autres, tu peux me contacter par messages privés (MP) mais i faut que tu t'inscrives d'abord je crois
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 13:32
je n'est aucune idée, mais si tu veux nmon conseille les meilleur processeur sont Intel Cote 2 Duo T9xxx, P9xxx ou X9xxx.
0
bonjour j'ai un Intel Pentium Dual Core a 1,73 Ghz est ce que c'est un vrai dual core ?
Je voudrai acheté need for speed Shift qui reclame un core 2 duo a 1,6 Ghz .
Merci d'avance pour vos réponses.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
15 sept. 2009 à 20:36
bonsoir,
oui, un Pentium Dual Core est un vrai Dual Core,
les Pentium Dual Core représentent l'entrée de gamme des processeurs Intel actuels,
ce sont des Core 2 Duo avec des caractérisques réduites (cache L2 moins important), ce qui permet de réduire les coûts, mais ca réduit aussi un peu les performances
pour + d'infos, tu peux lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_Dual-Core
apparemment, tu satisfais au minimum requis pour ton jeu, mais bien sûr c'est juste,
tu serais plus à l'aise avec un E5200 à 2.5 Ghz , s'il est compatible de ta carte mère, le meme socket 775 ne garantissant pas la compatibilité
@+
0
Je désiré savoir la différence entre un intel core 2 duo p7450 et intel core 2 duo t6600, car je souhaite achetée un ordinateur portable H.p et la seul différence entre les 2 modèles suivant et le processeur, et le prix d'écart les séparant et de 100€.

HP Pavilion dv6-1320sf : Intel Core 2 Duo t6660
Hp Pavilion dv6-1330sf : Intel Core 2 Duo p7450

La différence de 100€ vaut t'elle le coup d'etre investi ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
10 nov. 2009 à 10:30
bonjour,
merci d'ouvrir un autre topic en cliquant sur le bouton rouge 'posez votre question' en bas à gauche, car ce topic est résolu et ta question est différente
tu choisis un titre comme 'différence entre 2 processeurs', tu fais un copier/coller de ta question, et clique sur 'ajouter'
0
khaled boudjira Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 13:32
j'ai un pc pentium 4 dual cpu.....!!!!! g rien compris
0
pour repondre sujer cpu
le intel pentium D3ghz est tres stable
garde bien sa performance
en a fait un experience avec des pote
cpu pentium D 925 et cpu Core 2 Duo E6600
tou 2 equipe de meme carte mere ,graphique,ram, dd ,vantired, windonws;
en a laisé 5 jaures de marche on constate que le d925
et taujaur bien stable et c ne pas le k de e6600
0
bonjour!!!!
je tiens a remercier tous ce qui ont nous donner des explications concernant les different type des processeurs en faite je suis un homme de 35 ans je suis algerien ; svp envoyez moi tous les nouveautés concernats le materiel informatique merci d'avance et bonne chance
-1