Amélioration pc
Zapto_1807
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40900 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40900 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjours à tous !
Je suis nouveau sur ce site, mais on me la proposé puisque j'ai besoin d'aide.
Mon demi-frère veux me vendre son PC gaming. Le pc en question a environ 4ans, c'est un Asus GD30CI acheté pré-build, les specs de base sont:
-I7 7eme gen
-GTX 1070
-8gb ram
-ssd 128gb
-Hhd 1Tb
J'aimerais bien lui acheter, cependant, l'ordi a un problème. Il m'envoie des notifications de processeur trop chaud très souvent (entre 75°c et 78°c) et une fois il a dit 400000°c. Sur ce, ma question est la suivante:
Qu'est-ce qui pourrait susciter le problème de cpu trop chaud, et si je veux améliorer le pc (cpu, carte mère, gpu, etc) est-ce possible vu qu'il est pré-monté par Asus ?
Je suis nouveau sur ce site, mais on me la proposé puisque j'ai besoin d'aide.
Mon demi-frère veux me vendre son PC gaming. Le pc en question a environ 4ans, c'est un Asus GD30CI acheté pré-build, les specs de base sont:
-I7 7eme gen
-GTX 1070
-8gb ram
-ssd 128gb
-Hhd 1Tb
J'aimerais bien lui acheter, cependant, l'ordi a un problème. Il m'envoie des notifications de processeur trop chaud très souvent (entre 75°c et 78°c) et une fois il a dit 400000°c. Sur ce, ma question est la suivante:
Qu'est-ce qui pourrait susciter le problème de cpu trop chaud, et si je veux améliorer le pc (cpu, carte mère, gpu, etc) est-ce possible vu qu'il est pré-monté par Asus ?
A voir également:
- Amélioration pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Salut,
Le dissipateur de chaleur du CPU, (CPU Cooler) changes pour mieux, voir beaucoup mieux.
Compatible 1151 (LGA)
Le dissipateur de chaleur du CPU, (CPU Cooler) changes pour mieux, voir beaucoup mieux.
Compatible 1151 (LGA)
Salut,
J'ai cherché ton ordi pour savoir à quoi il ressemble. J'ai vomi !
Regardez où sont les ventilos du boîtier. L'optimal serait d'en avoir un à l'avant en aspiration et un à l'arrière en extraction pour faire un courant d'air dans le boîtier. Si c'est impossible, tu peux acheter un boîtier le permettant et transférer la configuration dans le nouveau boîtier. Et tu vends le boîtier à un aveugle.
Fabul a raison.
J'ai cherché ton ordi pour savoir à quoi il ressemble. J'ai vomi !
Regardez où sont les ventilos du boîtier. L'optimal serait d'en avoir un à l'avant en aspiration et un à l'arrière en extraction pour faire un courant d'air dans le boîtier. Si c'est impossible, tu peux acheter un boîtier le permettant et transférer la configuration dans le nouveau boîtier. Et tu vends le boîtier à un aveugle.
Fabul a raison.
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=1151+CPU+Cooler&_sacat=0
J'ai un Noctua NH-U12A
Tu peux trouver moins cher, le mien est très bon mais cher.
Prends au moins une marque connue.
Si tu est prêt à débourser 200$ , vas vers un Noctua
Il faut aussi vérifier les dimensions du ventirad. Pour éviter de se retrouver dans l'impossibilité de fermer le panneau latéral.