Récupération windows clé USB fichiers manquants

Fermé
Pauline - 21 avril 2021 à 11:51
 Pauline - 21 avril 2021 à 17:02
Bonjour,

après différentes manips pour essayer de réparer mon ordinateur, j'ai du réinstaller windows à partir d'une clé USB. Cependant, l'ordinateur m'affiche ce problème :

" Récupération

L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé, car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs.

Fichier :\WINDOWS\system32\winload.efi
Code d'erreur : 0xc000000f "

Avez vous une idée de comment régler le problème ?

Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 avril 2021 à 12:01
Bonjour.

Lien officiel pour Windows 10 dernière version 20H2 ==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ecrire l'ISO avec le petit logiciel Rufus sur clé USB 8 Go mini et vierge de tout fichier ==>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

Si votre PC est récent, modifiez le schéma de partition en GPT.

Ensuite recommencez l'installation

A + . . .
0
Bon,

je viens d'effectuer tout ce que vous m'avez dit de faire. Cependant cela n'a rien changé. Il m'affiche toujours le même problème
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Pauline
21 avril 2021 à 15:17
Re.

J' ai bien peur que la partition Windows est passée en format RAW (au lieu d'être en NTFS) Tentez voir la réparation via ce tutoriel. Mais le procédé est assez contraignant ==>

https://www.malekal.com/windows-10-demarre-recuperation-erreur-0xc000000f/

Vous essayez de réparer ou de réinstaller en clean (installation d'usine) Windows 10 ?

A + . . .
0
Pauline > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
21 avril 2021 à 17:02
Très bien, je vais essayer cette démarche alors.

Pour tout vous expliquer, du jour au lendemain, mon écran devenait tout noir lorsque j'accèdais à ma session. J'ai d'abord essayer de régler le problème du lancement de session à travers le gestionnaire de tâche. Cela ne marchant pas, j'ai vu qu'il fallait réinitialiser Windows à zéro pour régler le problème qui était trop conséquent. Cependant, lorsque que je voulais réinitialiser Windows, mon ordi m'affichait qu'il n'y avait pas assez d'espace libre sur mon pc. J'ai donc supprimé tous le contenu de mon disque dur C: qui contenait mes fichiers et logiciels et également le contenu de disque dur D: qui devait certainement contenir des fichiers systèmes. J'ai supprimé leur contenu grâce à l'invité de commande auquel j'avais accès.

Depuis mon PC m'affiche ce que je vous ai expliqué plus haut. Je n'ai fait que créer de nouveaux problèmes en essayant de régler les anciens.
0
Merci beaucoup, je vais essayer. Je vous tiens au courant
0