Mini-tour acer aspire x1700, s"allume mais ne démarre pas

Fermé
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - Modifié le 19 avril 2021 à 10:14
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 19 avril 2021 à 13:03
Bonjour à tous
Après appui sur power, le voyant bleu s'allume , puis s'éteint, le ventilateur tourne , mais rien à l'écran, pas d'affichage même pas le page où le mot ACER apparait , le bouton de l'écran reste en orange.
c"est une mini tour Acer aspire x1700 2008, windows 10 familiale.
Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
19 avril 2021 à 11:26
salut, est-ce que l'écran est branché sur la carte mère ou sur une carte graphique ? Si c'est sur une carte graphique essayez de le brancher sur la carte mère.
0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
Modifié le 19 avril 2021 à 11:53
Bonjour Don_Carlos
la carte graphique est branché sur la carte mère, là le PC tourne à vide, j'ai changé l'écran à tout hasard, même chose, j'ai essayé sans écran, changé la pile, le voyant s'allume puis s'éteint. Pas de démarrage .
Cordialement

0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
19 avril 2021 à 12:10
la carte graphique est branché sur la carte mère oui ça ok, mais certains pc on des sorties vidéo sur la carte mère et des sorties vidéo sur la carte graphique (ce qui est logique). Si le tien est dans cette situation, il peut être judicieux de brancher l'écran sur une sortie vidéo de la carte mère. Si l'écran affiche alors quelque chose, c'est que le problème vient de la carte graphique, ce qui élimine une piste.
Dans la situation (pas de démarrage) ça ne vient visiblement pas de la carte graphique.
Débranche tous tes périphériques (clavier, souris, clé usb, imprimante, même la carte graphique si tu as des sorties vidéo sur la carte mère comme expliqué plus haut) et retente.
On peut aussi ouvrir le pc, débrancher les prises des disque durs et retenter. On peut aussi tout débrancher et rebrancher (ne rien oublier avant de retenter)
Il y a aussi les barrettes de ram à enlever, vérifier quelle ne sont pas encrassées et les remettre.
Quand tout ça ne marche pas, il y a encore le processeur dont la pâte thermique est peut-être totalement sèche et donc à remplacer.
ça fait beaucoup de chose, mais plutôt que de le jeter autant tout tenter. A toi de voir.
0
gdbbvlf Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 9
Modifié le 19 avril 2021 à 13:28
J''ai exécuté les solutions que vous m'avez proposé même problème.
sauf celui de la pâte thermique.
Je viens de démonter un radiateur , c'est vrai la pate est sèche, je le remonte, et voila qui refonctionne, c'est à n'y rien comprendre.
Le problème se représentera. Je vais commander de la pâte thermique et la changer
merci pour les conseils et pour votre implication.
Cordialement Gdbbvlf
0