Fichier disparu

Fermé
Rejanelll - 18 avril 2021 à 15:20
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 18 avril 2021 à 17:58
Bonjour à tous,

depuis une mise à jour de Windows début avril, je rencontre un gros soucis concernant la disparition de mon dossier Windows old.

Courant 2019/2020, j'ai remis mon ordinateur à l'état d'usine en prenant soin de sauvegarder mes données dans le dossier Windows old. Le chemin d'accès se faisait très simplement C:/Windows.old.000/User/____


Début avril 2021, j'ai essayé de prendre des raccourcis pour accéder à des sous dossiers de mon dossier Old.

Voici le message d'erreur qui s'affichait :

_____________ n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce pc assurez vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau______________

Suite à cela, j'ai donc entrepris de faire le chemin que je faisais habituellement pour aller chercher mes dossiers dans mon ancienne sauvegarde.

Mais surprise, il n'existe plus ! Disparu...
Je ne l'ai pas supprimé, et il ne semble pas se trouver non plus dans les fichiers caches.

J'en déduis donc que la maj a peut être eu un impact sur le Windows old ?

J'ai bcp de fichiers important sur cette sauvegarde. Qq aurait il une solution ?

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
18 avril 2021 à 15:22
Bonjour
J'espère pour vous que vous avez une sauvegarde ailleurs.
Windows.old est supprimé automatiquemet après un certain temps.
Il ne faut donc rien y stocker.
2
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
18 avril 2021 à 17:58
Bonjour
une sauvegarde ce fait sur un disque externe et pas sur le lecteur " C "
0