Estimation d'un pc

Montana -  
 Saiyan -
Bonjour je souhaite développer des jeux sur pc seulement je n'ai pas encore de pc on ma conseillé un pc avec cette configuration mais je voudrais le plus d'avis possible car le pc en question coûte une certaine somme je ne voudrais donc pas dépenser mon argent pour rien ou presque la configuration est la suivante .

Amd ryzen 9 5950x. Socket am4-3gen. 64go ram ddr3 sdram 3200mhz. Disque dur 3 to 2ème disque dur 2. nvidia geforce rtx 3090. Alimentation 1000w corsair rm1000i . Et on n'est sur du Windows 10.

Je tien a précisé que le pc va me servir pour développer de très gros jeux mais aussi me servir au quotidien gaming YouTube etc. Voila j'attends vos avis sur la question et merci d'avoir lut se texte qui et assez long

3 réponses

1. dachiasse Messages postés 1932 Statut Membre 153

Salut,

Il manque les détails. Mais cette config est une tuerie.
    Quelle est la carte mère précisément ?
    Et le prix de la config ?
    0
  2. didmed Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   845

Salut,
    - pour ce proc, c'est de la mémoire DDR4 qu'il faut
    - Tu parles de disque dur mais pas de quel type > prends donc un SSD M.2 en nvme 4.0: dernière norme ultra speed pour profiter d'une bande passante hyper rapide (pas de disque dur électro-mécanique !)
    - dis-nous quelle carte-mère tu comptes acheter

bye

0
  3. Saiyan

Je vous est fais une capture des
    Caractéristiques comples tel qu'il et noté sur le site quand au prix il et de 6699€ Sedatech PC Pro Gaming Watercooling, AMD Ryzen 9 5950X, RTX 3090, 64 Go RAM, 2To SSD NVMe 970 Evo, 3To HDD, Win 10

Informations sur le produit

MarqueSEDATECHDisque dur|Capacité

3 To 2 To

Nom du produit

Sedatech PC Pro Gaming Watercooling, AMD Ryzen 9 5950X, RTX 3090, 64 Go RAM, 2To SSD NVMe 970 Evo, 3To HDD, Win 10

Categorie

Processeur

Type

Ryzen 9

Nombre de coeurs

16 coeurs

Caractéristiques principales du processeur

AMD Ryzen 9 5950X 16x 3.4Ghz (max 4.9Ghz)

Cache

64 Mo

Processeur

AMD Ryzen 9 5950X

Carte mère

Port du Processeur

Socket AM4-3Gen

RAM

Taille installée

64 Go

Technologie

DDR3 SDRAM

Vitesse de Mémoire

3200 Mhz

RAM prise en charge

128 Go

Stockage

Disque dur

3 To

Unité de disque dur (2ème)

2 To

Contrôleur graphique

Processeur graphique

NVIDIA GeForce RTX 3090

Interfaces vidéo

DisplayPort HDMI

Clavier

Nom du clavier

Aucun

Alimentation

Type de périphérique

1000W Corsair RM1000i

Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni

Windows 10

Le choix de nos partenaires

Sponsorisé

Sedatech PC Pro Gaming Intel i7-9700KF, RTX 3070, 32 Go RAM, 500Go SSD NVMe, 2To HDD, Win 10

1
    0
    1. seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

Salut, pourquoi ne pas avoir continué sur le sujet original, je t'ai déjà proposé une config moins et tout aussi puissante qui est celle ci ==> config
      0
    2. Saiyan > seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui seulement il y a plusieurs composant en rupture de stock partout je me suis donc tourné vers cdiscount seulement il y a des composants qui ne m'inspire pas confiance peu tu me dire se que tu en pense
      0
    3. dachiasse Messages postés 1932 Statut Membre 153 > Saiyan

5950X et en bas 10700KF, aucun rapport. File le lien plutôt.

Le 5950X est bien au dessus du 10700KF.

Le prix est cher mais correct actuellement.

En config équivalente à monter, tu galèreras à trouver la cg.
      0
    4. seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > Saiyan

Quels composants ne t'inspire pas confiance? il faut s'y attendre a des ruptures de stocks en ce moment. Moi personnellement je ne commanderais pas les composants d'un pc à plus de 4000 euros sur cdiscount, après si tu as un problème avec tes composants, je sais pas comment ça se passe
      0
    5. Saiyan > seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien ceci et la fiche détaillée où l'on peut voir que la barre de RAM et une DDR3 alors que dans le menu il est écrit DDR4 du coup je ne c'est pas si c'est voulu ou si c'est seulement une faute de frappe . Après je ne c'est pas non plus comment ça se passe on m'a dit que le site était fiable qu'il avait un bon service client mais bon certains disent une chose et d'autres une autre il est donc difficile de faire le tri
      0