Disque dur se noie
ninettt
-
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre -
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un disque dur externe 3.5 external drive enclosure que je tente de faire monter le bureau de mon powerbook G4
il est capricieux depuis un petit bout de temps et je crois que le changement de voltage (220 à 110 à 220V)
ne lui a pas réussi!
Le courant passe, il s'allume,
mais ne monte pas sur le bureau,
la derniére fois qu'il a donné signe de vie mon mac m'a affiché un message
"aucune donnée lisible sur mac os X sur ce disque, pour continuer cliquer sur ignorer"
j'ai cliqué mais rien ne s'est produit.
Pas non plus de réaction losque je l'éteinds alors qu'il est connecté.
Y aurait il une solution, au moins pour récuperer les données, car c'est tout mon boulot!
Il est formater en MS DOS, peut-être essayer de le conncter à un PC?
merci de votre aide!
j'ai un disque dur externe 3.5 external drive enclosure que je tente de faire monter le bureau de mon powerbook G4
il est capricieux depuis un petit bout de temps et je crois que le changement de voltage (220 à 110 à 220V)
ne lui a pas réussi!
Le courant passe, il s'allume,
mais ne monte pas sur le bureau,
la derniére fois qu'il a donné signe de vie mon mac m'a affiché un message
"aucune donnée lisible sur mac os X sur ce disque, pour continuer cliquer sur ignorer"
j'ai cliqué mais rien ne s'est produit.
Pas non plus de réaction losque je l'éteinds alors qu'il est connecté.
Y aurait il une solution, au moins pour récuperer les données, car c'est tout mon boulot!
Il est formater en MS DOS, peut-être essayer de le conncter à un PC?
merci de votre aide!
A voir également:
- Disque dur se noie
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonsoir,
AIE!...en passant le voltage 220V>110V et sous 220V ;tu as abimé voir détruit le bloc de l'alim. trés basse tension.
>Entends-tu encore le HDD tourner quand il est alimenté ?
AIE!...en passant le voltage 220V>110V et sous 220V ;tu as abimé voir détruit le bloc de l'alim. trés basse tension.
>Entends-tu encore le HDD tourner quand il est alimenté ?
Merci de répondre,
Quand je le mets en marche il fait un bruit continu puis " clic " et le bruit continu.
Je peux le démonter facilement car j'ai acheté la mémoire et la machine séparement, faut il que je l'ouvre et le met en marche pour voir s'il tourne?
Je pensais au courant car il a commencé à avoir des problémes pour monter sur le bureau au Mexique, mais normalement, en attendant ou en le remettant ça marchait.
Peut-être aussi qu'il a été endommagé par de mauvaises éjections , lors de ces opérations...?
Merci pour l'aide...
Quand je le mets en marche il fait un bruit continu puis " clic " et le bruit continu.
Je peux le démonter facilement car j'ai acheté la mémoire et la machine séparement, faut il que je l'ouvre et le met en marche pour voir s'il tourne?
Je pensais au courant car il a commencé à avoir des problémes pour monter sur le bureau au Mexique, mais normalement, en attendant ou en le remettant ça marchait.
Peut-être aussi qu'il a été endommagé par de mauvaises éjections , lors de ces opérations...?
Merci pour l'aide...
Bonjour,
SI tu entends un bruit continu commme rrrrrrrr doux +clic clic puis clic clic disparait puis toujours rrrrrrrr doux continue :
>Alors c bon,le disque démarre et il se lance ;pas la peine de démonter.
>Mais ton HDD n'apparait plus sur le bureau(il n'est plus reconnu).
peut-étre car tu l'as formaté en MS-DOS,mais ça fonctionné avant...
--->La solution tu l'as trouvée toi-méme :Il faut connecter le HDD sur un PC et essayer d'ouvrir le HDD avec une invite de commande MS-DOS sous Windows.
note:Je ne connais pas bien MAC,car j'utilise un PC sous windows XP.Je fais ce que je peux pour t'aider,dans la mesure de mes possibilités.
>>Je ne savais pas qu'on pouvez utiliser MS-DOS sous MAC ?à l'origine,MS-DOS n'était pas plutot utilisé par microsoft ?
SI tu entends un bruit continu commme rrrrrrrr doux +clic clic puis clic clic disparait puis toujours rrrrrrrr doux continue :
>Alors c bon,le disque démarre et il se lance ;pas la peine de démonter.
>Mais ton HDD n'apparait plus sur le bureau(il n'est plus reconnu).
peut-étre car tu l'as formaté en MS-DOS,mais ça fonctionné avant...
--->La solution tu l'as trouvée toi-méme :Il faut connecter le HDD sur un PC et essayer d'ouvrir le HDD avec une invite de commande MS-DOS sous Windows.
note:Je ne connais pas bien MAC,car j'utilise un PC sous windows XP.Je fais ce que je peux pour t'aider,dans la mesure de mes possibilités.
>>Je ne savais pas qu'on pouvez utiliser MS-DOS sous MAC ?à l'origine,MS-DOS n'était pas plutot utilisé par microsoft ?
Bonjour,
info :Si par mégarde vous avez déconnecté le cable USB de votre HDD externe,alors qu'il était encore alimenté en courant ;vous pouvez perdre des données inscrites sur votre HDD.
>Toujours débrancher le cable USB;quand l'alim. électrique du HDD est éteinte.
info :Le fait de réécrire des données 2x > HDD exter./PC et PC/HDD exter. peut effacer certains fichiers.
info :Si par mégarde vous avez déconnecté le cable USB de votre HDD externe,alors qu'il était encore alimenté en courant ;vous pouvez perdre des données inscrites sur votre HDD.
>Toujours débrancher le cable USB;quand l'alim. électrique du HDD est éteinte.
info :Le fait de réécrire des données 2x > HDD exter./PC et PC/HDD exter. peut effacer certains fichiers.