Word : lecture impossible d'un fichier autorecovery

Fermé
Krokoa - 16 avril 2021 à 12:12
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 16 avril 2021 à 14:26
Bonjour,

J'ai eu un bug sur Word. Avant de forcer l'ordinateur à s'éteindre, j'ai fait une copie du fichier AutoRecovery du fichier que lequel je travaillais au moment du bug. J'ai déplacé le fichier sur le bureau.
Ensuite, j'ai éteins et rallumé l'ordinateur. J'ai ouvert le fichier AutoRecovery, je l'ai enregistré dans changer son nom, ni son emplacement, et refermé le fichier. Depuis, impossible de le rouvrir...que puis-je faire ?
Merci de vos réponses...

Caroline
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
16 avril 2021 à 12:37
Difficile à dire. Si j'ai bien compris, tu as travaillé sur un document qui était déjà enregistré (sur le disque de démarrage ?) et au moment du plantage, tu as déplacé le fichier de sauvegarde automatique (pour quelle raison ?) alors que Word était encore ouvert (mais planté). Puis tu as pu l'ouvrir normalement une fois avant qu'il soit bloqué... Est-ce que tu peux préciser de quelle version de Word il s'agit ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ?

Bizarre. On dirait une corruption du document, mais dans des circonstances inhabituelles. Est-ce que tu utilises Time Machine (et que tu le laisses faire son job, c'est à dire une sauvegarde toutes les heures) ? Si oui, positionne-toi sur le dossier AutoRecovery, lance Time Machine et remonte d'un cran ou deux. Avec un peu de chance, tu pourras récupérer une version précédente de ton fichier de sauvegarde automatique...

0
Alors je suis sous high sierra avec une version Word 2011, version 14.0.0
Je pense que le fichier AutoRecovery que j'ai récupéré était sur l'icloud. Je pensais en faire une copie, mais je l'ai en fait déplacé sur le bureau. J'ai travaillé à partir d'un fichier qui était sur mon bureau, sans enregistrer les modifications avant que ça plante. Je n'utilise pas Time Machine.
Avant de redémarrer l'ordi, j'ai réussi à envoyer le fichier par mail, et il n'est pas lisible...
J'ai réussi à l'ouvrir avec texte édit, mais c'est en chinois !!
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
16 avril 2021 à 14:26
Tu devrais être en version 14.7.7 (la version "finale" depuis septembre 2017 !) La version 14.0.0 était pas mal buggée, ne pas la mettre à jour, c'est vivre dangereusement... Les mises à jour 14.1.0 et 14.7.7 (à exécuter dans cet ordre) sont toujours disponibles sur le site Microsoft, profites-en avant qu'ils les suppriment.

En principe, tu as toujours la version précédente, il ne te manque que les modifications apportées dans la dernière session. Ne perds pas de temps à chercher des miracles, reprends ton document pendant que tu te souviens de ce que tu y as fait avant le plantage.

Les documents de récupération automatique de Word 2011 se trouvent dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery, pas ailleurs. Mais si ton document est enregistré sur iCloud Drive, normalement tu devrais avoir une possibilité de récupération des versions précédentes, non ?

Si tu doubles ta négligence de faire les mises à jour par une absence de sauvegardes, il ne faut pas trop t'étonner d'avoir des pertes de documents.

0