Disque dur slave mais boote en premier !
antoineamontreal
-
edelweiss0119 Messages postés 264 Statut Membre -
edelweiss0119 Messages postés 264 Statut Membre -
Bonjour,
Il m'est arrivé une chose que je ne m'explique pas, c'est pourquoi je fais appel a votre expertise pour eclairer le neophyte que je suis...
Alors. J'ai voulu tout simplement rajouter un deuxieme disque dur dans mon pc, pour m'en servir comme disque de données. Je le prends, j'enleve le petit truc pour le mettre en position slave, je le branche avec l'autre disque dur, mais la c'est le nouveau qui boote, et le disque d'origine qui est considéré comme disque de données !!
Pourtant, quand je regarde dans le setup, le mien est bien en position slave, et celui d'origine en master...
Comment faire, alors, pour que l'ordinateur boote sur le disque d'origine ?
Merci
Il m'est arrivé une chose que je ne m'explique pas, c'est pourquoi je fais appel a votre expertise pour eclairer le neophyte que je suis...
Alors. J'ai voulu tout simplement rajouter un deuxieme disque dur dans mon pc, pour m'en servir comme disque de données. Je le prends, j'enleve le petit truc pour le mettre en position slave, je le branche avec l'autre disque dur, mais la c'est le nouveau qui boote, et le disque d'origine qui est considéré comme disque de données !!
Pourtant, quand je regarde dans le setup, le mien est bien en position slave, et celui d'origine en master...
Comment faire, alors, pour que l'ordinateur boote sur le disque d'origine ?
Merci
A voir également:
- Disque dur slave mais boote en premier !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
lol pas grave, regarde tes disques durs et dis moi si ce sont de larges nappes qui les relient à la carte mère ou plutot des fines.je me demande si tu les as bien positionnés.
Bonjour,
sur mes disques durs, ce sont des larges nappes, ensuite le truc pour determiner master ou slave, et a droite quatre fils reliés.
Est ce que ca suffit comme explication ? lol
sur mes disques durs, ce sont des larges nappes, ensuite le truc pour determiner master ou slave, et a droite quatre fils reliés.
Est ce que ca suffit comme explication ? lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
a priori ce sont donc des ide, d'apres ce que j'ai pu rechercher rapidement sur googles images lol
a priori ce sont donc des ide, d'apres ce que j'ai pu rechercher rapidement sur googles images lol
je m'en doutais un peu mais j'ai préféré etre certaine.interverti l'emplacement de tes disques durs sur la nappe ide, je pense que ça va régler ton problème