Espace Disque

Virgil -  
 Virgil -
Bonjour,
Voilà mon prb,
Je viens d'acheté un nouveau pc tout neuf, avec vista,
Disque dur de 320Go SATA,
290Go pour la partition principale, le reste pour la restauration, donc sur ma partition principale G 40Go de donnés, en comprenant pagefile.sys et tout les fichiers systéme et cacher bien sure .... donc normalement, je devrai avoir environ 250Go de libre, Or Lorsque je vais dans les propriété du disque, il me dit qu'il me reste 208Go de dispo ??????

Quelqu'un aurait une idée où seront les 42Go k'y manque ??

Merci ....
A voir également:

5 réponses

zarakoff Messages postés 40 Statut Membre 5

Bonsoir,

Les fabricants de disques sont des malins.
je m'explique :
en informatique, 1024 Méga Octets = 1Giga octet
chez les fabriquants de disques dur, 1Giga octet = 1000 Méga octets.
D'autre part, les tailles des disques sont toujours données pour un disque non formaté. Ton système d'exploitation en le reformatant prend toujours de la place.
Voilà pourquoi tu il te manque 42go.

A+
0
Virgil

Ouais mais tu crois que sa ferait otant ??? 42Go de moins, sa fait quand même bocoup non ????
0
Virgil

Et en plus, les chiffres que je t'ai donner, je les ai eux en faisant clique droit propriété donc ... rien a voir avec le fournisseur du disque dur .... et bien sure, G passer CCleaner et tout un attiraille de nettoyage
0
zarakoff Messages postés 40 Statut Membre 5

Bonsoir,

C'est pas forcément déconnant, j'ai un hdd de 320 Go et il m'affiche honteusement 290Go de capacité (sous reiserfs).
Je suppose que NTFS (comme tu es sous Vista) doit prendre un peu plus de place au niveau du formatage (on ne parle pas des données utilisées).
N'oublie pas aussi que chaque fois qu'un fichier est créé, même s'il contient qu'un caractère, il prend la même place qu'un ficheir en contenant 4000. C'est le principe des clusters.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Virgil

ok, b1 j'vais voir tout sa, merci ke mm ....
A++
0