Pc ne s’allume changement watercooling

Fermé
Zaidi - 14 avril 2021 à 15:21
jeannets Messages postés 27071 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 14 avril 2021 à 16:49
Bonjour,

Bonjour, c’est avec détresse que je vous demande l’aide car vous êtes mon dernier recours en effet j’ai un gros soucis avec mon pc j’ai acheté un watercooling (ENERMAX Watercooling LIQMAX III ARGB 240) car j’ai voulu remplacer celui de base fourni par amd j’ai fait tout les branchements j’ai une carte mère msi (b450 Tomahawk) et le pc ne s’allume pas j’ai toutes essayer rien y fait après ça j’ai essayé de réinstaller mon ventirad et le pc ne s’allume plus du tout.



Configuration: iPad / Safari 14.0.3
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27071 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 806
14 avril 2021 à 15:57
Bonjour,

Même pas un voyant qui s'allume, ni un ventilo qui tourne..?? même pas une seconde.?

Dans ton action, tu as du mal brancher quelque chose... ou l'inverser... ou oublier... Ou faire un court-circuit... Démonte, remonte en regardant bien

Si tu as retiré le Microprocesseur, tu as pu mal le remettre en place, regarde bien le repère dans un coin... espérant que tu n'as pas plié une patte en dessous...

S'il y a disjonction, pour le réarmer, il faut débrancher la prise de courant 5 sec puis la rebrancher...
0
Bonjour à toi alors non rien même pas le ventilo et j’ai débranché rebrancher 2 dois rien y fait et au passage j’ai testé mon alimentation en branchant un trombone sur le pin 14 et 16 et l’alimentation fonctionne parfaitement du coup je pense que ça doit être la carte mère sûrement
0
jeannets Messages postés 27071 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 806
14 avril 2021 à 16:49
OK, c'est déja un bon point... que l'alim démarre, c'est quoi comme alim..?

Sinon, il faudrait tout débrancher/désinstaller ...Disque dur, lecteur DVD, carte graphic et autre cartes d'extension... etc..etc.. (pas d'écran)

Pour ne garder que la carte mère, reliée au bloc alim et au clavier filaire et au bouton M/A du boitier
Le processeur reste en place et une seule barrette RAM

regarde bien les voyants du clavier... et met en marche... les ventilos tournent..?? le voyant majuscule change d'état à chaque fois que tu appuie sur la touche..?

Voilà, il faut déja obtenir cela avant d'aller plus loin.
0