Document word impossible à ouvrir sur Pages

Isabelle -  
 Isabelle -
Bonjour,
Impossible d'ouvrir un document word (.doc) sur Pages sur mon MacBook Air de 2020. J'ai pourtant tout essayé, et le document en question s'ouvre bien avec Textedit donc cela vient de Pages. Qui a une idée à me soumettre ? Merci !

Configuration: Macintosh / Safari 14.0.2
A voir également:

5 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Essaye d'ouvrir d'abord le document avec LibreOffice puis enregistre-le (de préférence en .docx). Avec un peu de chance, Pages fera moins le difficile... ;-)

0
Isabelle

Merci je vais essayer. Je ne connais pas LIbreOffice on peut le télécharger sur Mac je suppose ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Oui, bien entendu. C'est à télécharger depuis cette page. C'est un outil bien utile à avoir dans un coin du dossier /Applications : il possède de bon convertisseurs, c'est en particulier celui qui donne les meilleurs résultats dans la conversion des document créés avec AppleWorks (pour ceux qui ont quelques années derrière eux)... ;-)

0
Isabelle

Merci Aliboron Martin
Je le télécharge de suite et je vous dis si ça marche ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isabelle

Voilà ça a marché ! Par contre la forme est différente, mais c'est déjà super. Merci encore !

(Je ne comprends toujours pas pour quelle raison le document initial ne s'ouvre pas mais bon l'essentiel est que je puisse utiliser le document).
Bonne journée,
Isabelle
0