SSD/Disque Dur Mort ?

kanua -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, suite à un choc sur le devant de ma tours mon pc n’affiche plus rien au démarrage ( écran noir) et à l'arrête tout les ventilateur tourne à pleine vitesse et ne s'arrête pas. J’aurai aimé savoir si c’est le Disque dur ou le SDD ou autre choses qui ne marche pas. Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Si tu as réellement un écran noir, en principe, ce n'est pas le SSD ou le HDD qui est responsable. Ça peut être la CG, voire la CM qui sont responsables.
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjoour
lors du choc le pc fonctionnait il??
a l'allumage rien ne s'inscrit?
dernier recours tout debrancher ouvrir la tour et verifier si tout les cables sont bien connectés ainsi que les cartes sur la carte mere

0
kanua

oui pendant le choc il était allumer
rien dutout le pc fonctionne mais rien à l’écran
j’ai tt verifier il y a 2 cable qui se promène mais je ne vois pas ou il peuvent etre connecter
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > kanua

Comment pouvez-vous savoir qu'il fonctionne si il n'affiche rien du tout ?
L'écran s'allume et s'éteint ?
Au démarrage, il doit au moins y avoir de la luminosité et une petit message (bios) pendant 2 secondes.

Si l'écran s'allume et que rien ne s'affiche, même pas "no signal", alors ce n'est pas le pc en principe.
Si il ne s'allume pas, l'écran est soit éteint, soit mort.
Débranchez l'écran du pc et allumez le il devrait indiquer No Signal.
0
kanua Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je vais prendre en video et vous montrer
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"j’ai tt verifier il y a 2 cable qui se promène mais je ne vois pas ou il peuvent etre connecter " .

Inscris-toi et si tu peux, poste-nous une photo des câbles qui trainent.
0
kanua Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
kanua Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kanua Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > kanua Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
photo #8 c'est un câble SATA de données , il se branche a la carte mère vers un disque dur ou lecteur /graveur
photo #9 c'est un câble qui part de l'alim vers une carte graphique
0
kanua Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j’ai brancher le premier cable mais toujours la mm choses je vais faire un devis
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > kanua Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A votre guise, mais de mon point de vue vous n'avez pas fait le quart des vérifications nécessaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si ton pc a une CG dédiée, vérifie si elle prise de 6 broches et qu'il y a un câble branché dessus. Si ce n'est pas le cas, tu branches le 2ème câble dessus.
0