Aidez moi svp, gros problème PC

Fermé
hommetriste - 6 avril 2021 à 12:10
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 6 avril 2021 à 14:52
Bonjour, depuis maintenant 4 jour j'ai un problème sur MES 2 PC ! Tout commence quand mon premier pc celui que j'utilise tout le temps (DELL OPTIPLEX 790) se met a charger a l'infini (des ptit rond qui se suivent) j'ai laissé 1jour l'ordi tjr rien. Du coup j'essaye tout ce que Internet me dis, cmd, mode sans échec, réinstaller pc, jpeu mm pas réinstaller le pc du coup jme dis vsy il est cassé jv sur l'autre, tout fonctionne, je décide d'enlever Windows update car ça consommer trop et op redémarrage et op j'ai plus accès au menu Windows du coup jsuis des tutoriels etc et boum jf pareil que l'autre j'essaye de réinstaller, cmd, mode sans échec, rien ne marche rien ne fonctionne !! Il met "Mise a jour de votre système" jusqu'à 23% puis écran bleu et ça me ramène vers la récupération où jpeu absolument rien faire et ça fait ça en boucle. du coup svp aider moi faite moi fonctionne au moins 1 PC! Dsl si je m'exprime mal, si c'est flou a lire. Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
6 avril 2021 à 12:27
Bonjour.

Du fait que vos 2 PCs sont en panne, il va vous en falloir un troisième dispo ! En effet il faut télécharger un ISO de Windows 10 et écrire cet ISO sur une clé USB vierge de tout fichier de 8 Go minimum. Il faudra dans un premier temps "Télécharger l'outil" (<media Creation Tool) et cliquer sur ce dernier pour télécharger l' ISO.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Branchez la clé sur le PC malade et démarrez. Dès l'apparition du logo constructeur tapotez F12 (en général ) afin d'accéder au bios et mettre la clé USB en priorité de démarrage.

Après chargement des fichiers de Windows 10, choisissez l'option de réparation sans pertes de données.

A + . . .
1
Mais pourquoi j'ai ce problème ? Je comprends pas ? Sur les 2 PC en+ il doit y avoir un truc a faire c'est pas possible..
0
Up svp aider moi obligé ya une solution jcomprend pas le problème
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697 > hommetriste
6 avril 2021 à 14:52
Re . . .

<<< (DELL OPTIPLEX 790) se met a charger a l'infini (des ptit rond qui se suivent) >>>

Votre PC ne démarre pas, donc l'unique solution est de le réparer comme je vous l' ai suggéré. C' est à dire avec un ISO de Windows 10 sur clé USB.

<<< Mise a jour de votre système" jusqu'à 23% puis écran bleu >>>

Si vous avez un antivirus tiers tel Avast ou Avira ou AVG, il y a 99,99 % que la mise à jour soit mise en échec. Il en est de même si votre version de Windows est très en retard (obsolète) et là il faudra effectuer une mise à niveau via la clé USB.

A + . . .
0