Augmenter la vitesse d'un PC Dell Inspiron 1545
Dan77000
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'augmenter la vitesse d'un PC Dell Inspiron 1545
Ses caractéristiques actuelles :
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz 2.00 GHz
Mémoire RAM installée 2,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 10 Famille
Version 20H2
Installé le 03/11/2020
Version du système d’exploitation 19042.867
Merci pour votre aide
Très cordialement
Daniel
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'augmenter la vitesse d'un PC Dell Inspiron 1545
Ses caractéristiques actuelles :
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz 2.00 GHz
Mémoire RAM installée 2,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 10 Famille
Version 20H2
Installé le 03/11/2020
Version du système d’exploitation 19042.867
Merci pour votre aide
Très cordialement
Daniel
A voir également:
- Augmenter la vitesse d'un PC Dell Inspiron 1545
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
4 réponses
Bonjour
votre Pc est vieux (2009)
le CPU est très faible
et pas assez de Ram , il faut 4 Go minimum de Ram
votre Pc est vieux (2009)
le CPU est très faible
et pas assez de Ram , il faut 4 Go minimum de Ram
Télécharger " CPUZ "
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
donnez capture écran de l'onglet " Mémoire et SPD "
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
donnez capture écran de l'onglet " Mémoire et SPD "
Merci pour votre réponse
J'ai un SSD 500 depuis novembre 2020 suite au changement du disque d'origine (HS), je vais donc rechercher de la RAM adaptée au PC
Merci pour votre aide
Cordialement
J'ai un SSD 500 depuis novembre 2020 suite au changement du disque d'origine (HS), je vais donc rechercher de la RAM adaptée au PC
Merci pour votre aide
Cordialement
Salut,
Je vais être franc. Ne rêve pas à un changement radical positif en ajoutant de la RAM.
L’SSD contribue davantage au confort par rapport à un HDD.
Pour la RAM, j’utilise un ordi avec 4 Go de RAM. Dans mon utilisation je n’ai jamais dépassé 3 Go. Si je mettais trouze mille Go de RAM supplémentaires il n’y aurait aucune différence.
Donc, si tu ne satures pas en RAM (voir le gestionnaire des tâches en utilisant au maximum l’ordinateur) : ZÉRO intérêt d’acheter de la RAM. Si malgré tout, ton PC est lent dans certains domaines et que tu ne satures pas en RAM, c’est le processeur qui est faible. Mais, impossible de le remplacer (obsolescence des laptop).
Si tu satures en RAM : ça peut être utile d’en rajouter.
Mais je suis quasi sûr que tu es dans le cas :
La RAM ne sature jamais mais le processeur est lent. Dans ce cas : revoir l’utilisation à la baisse ou changer d’ordinateur.
Je vais être franc. Ne rêve pas à un changement radical positif en ajoutant de la RAM.
L’SSD contribue davantage au confort par rapport à un HDD.
Pour la RAM, j’utilise un ordi avec 4 Go de RAM. Dans mon utilisation je n’ai jamais dépassé 3 Go. Si je mettais trouze mille Go de RAM supplémentaires il n’y aurait aucune différence.
Donc, si tu ne satures pas en RAM (voir le gestionnaire des tâches en utilisant au maximum l’ordinateur) : ZÉRO intérêt d’acheter de la RAM. Si malgré tout, ton PC est lent dans certains domaines et que tu ne satures pas en RAM, c’est le processeur qui est faible. Mais, impossible de le remplacer (obsolescence des laptop).
Si tu satures en RAM : ça peut être utile d’en rajouter.
Mais je suis quasi sûr que tu es dans le cas :
La RAM ne sature jamais mais le processeur est lent. Dans ce cas : revoir l’utilisation à la baisse ou changer d’ordinateur.
Bonjours ,
Je te conseil 8 giga ram avec un SSD et si jamais tu trouve ton processeur a la ramasse essaye de trouver des processeur adapté a ton pc
Voila
Je te conseil 8 giga ram avec un SSD et si jamais tu trouve ton processeur a la ramasse essaye de trouver des processeur adapté a ton pc
Voila
tu as en faite une barrette de 1Go de DDR2
et une barrette de 2 Go de DDR2
ce qui fait un total de 3Go de Ram
donc remplacer la barrette de 1Go par une de 2 Go DDR2 Sodimm a 800Mhz
comme celle ci:
https://www.amazon.fr/Hynix-DDR2-800-Mhz-m%C3%A9moire-portable-200-pin/dp/B002RGH6FC
et une barrette de 2 Go de DDR2
ce qui fait un total de 3Go de Ram
donc remplacer la barrette de 1Go par une de 2 Go DDR2 Sodimm a 800Mhz
comme celle ci:
https://www.amazon.fr/Hynix-DDR2-800-Mhz-m%C3%A9moire-portable-200-pin/dp/B002RGH6FC
Bonjour et merci pour l'info effectivement j'ai une barrette de 1 Go et une de 2 mais du coup je m'interroge sur la config, je me demande s'il s'agit de la config d'origine ou si elle a été modifiée lors de l'échange du DD en novembre dernier... pour passer de 1 + 1 à 1 + 2 ou inversement de 2 + 2 à 1 + 2 ???
En tout cas merci beaucoup pour vos précieuses réponses
Dans Paramètres/Système]/A propos de ... je lisais Mémoire RAM installée 2,00 Go (mon 1er post) et maintenant il s'affiche 3 Go ? est-ce le fait d'avoir sorti les barrettes et le DD pour les prendre en photo ? Mystère !!!
En tout cas merci beaucoup pour vos précieuses réponses
Dans Paramètres/Système]/A propos de ... je lisais Mémoire RAM installée 2,00 Go (mon 1er post) et maintenant il s'affiche 3 Go ? est-ce le fait d'avoir sorti les barrettes et le DD pour les prendre en photo ? Mystère !!!