Lenteur PC

Lolisis -  
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai achète cet ordinateur il y a deux ans :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-330-15arr-1/f-1070992-81d2009lfr.html

Je ne m’en suis jamais réellement beaucoup servi, mais il a toujours été lent.

Il est presque vide, aujourd’hui mon compagnon s’en sert toute la journée depuis trois semaines pour une formations
Il est assez lent à réagir .

Lors de mon achat j’avais vu des commentaires comme quoi il suffisait de rajouter une ram et après il était au top.

Je comptais donc faire ça, seulement je me suis déplacé en magasin et on m’indique que c’est le disque dur qu’il faut changer au regard de sa vitesse d’écriture.

A votre avis ? On est plus sur la RAM ? Qui n’est que de 4Go ou sur le disque dur 5400tr ?

J’aimerai ne pas me tromper et ne pas engendrer trop de frais inutile.

Merci d’avance ☺️
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
4Go de Ram pour de la bureautique c'est bon
en mettre 8Go ne feras pas allez le Pc plus vite
par contre un SSD a la place du disque dur , ça oui vous verrez une différence

Pour vérifiez votre ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Téléchargez " FRST "
A télécharger ici
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
lancez le programme en mode " Administrateur "
Cliquez sur le bouton " Analyser ".
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
un rapport " FRST.txt " et "Addition.txt " sont générés.
Le principe est simple, vous envoyez chacun des rapports: Ici
A chaque fois un lien menant à ces rapports vous sera donné.
en retour donnez les deux liens afin qu'ont puisse lire les rapports
Il suffit pour cela, de faire un clic droit sur le lien donné par pjjoint puis « Copier l’adresse du lien ».
Puis faite un clic droit et coller les liens dans votre prochain message.

1
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
L'on voudrait la perfection je dirais les deux c'est à dire une barrette de 4Go supplémentaire serait bien sur un plus...;)
Mais surtout c'est le disk qu'il faut changer en toute priorité et le remplacer par un SSD ( bien plus rapide ), et vous ne reconnaitrez plus votre ordi !! ;) Et vous gardez en stockage le disk dur déjà présent.

@+
1