Problème de fonctionnement du port USB et de la souris

Fermé
bfrabckdesire - 17 mars 2021 à 16:43
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 mars 2021 à 13:34
Bonjour à tous,

j'ai un problème de port USB que je ne comprends pas, et donc je voudrais solliciter votre aide.
en effet, depuis la mise à niveau de Windows 8 pro vers le 10 pro, j'ai les soucils suivants:
-aucune souris externe USB ne passe sur mon PC.
-ma souris qui est sur mon PC passe sur tous les utilisateurs locaux & invité, administrateur, mais pas sur ma session principal créée pendant l'installation du Windows 8 pro à l'achat de mon ordinateur.
- Mes Clés USB branchées fonctionnent correctement.
- on me dit que le pilote de ma souris fonctionne correctement après vérification.
opération menée après constat comme solution
-désactivation du pilote de la souris et USB suivie de redémarrage du PC.
-mise à jour du windows et de tous les pilotes effectuées avec succès.

mais toujours rien les souris externes ne marchent pas et la principale ne passe pas sur la session principale

que dois-je faire ?


Configuration: Windows / Edge 89.0.774.54
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
17 mars 2021 à 16:53
Bonjour,
Tu indiques... "depuis la mise à niveau de Windows 8 pro vers le 10 pro"

Le fait d'avoir procédé à une mise à niveau "de... vers" a eu des répercussions négatives notamment avec les drivers des périphériques. Ceux-ci n'existaient pas ou ne fonctionnaient pas avec le nouvel OS.

J'ai eu ce problème avec Windows 7 vers Windows 10. J'ai préféré abandonner et lancer une réinstallation propre (sans les applications natives d'Asus) à partir d'un ISO de Windows 10.
0
bfranckdesire
18 mars 2021 à 12:49
bonjour Panth
Merci pour la solution que vous me proposez.
j'envisage de le faire au pire des cas si je n'ai plus d'options.
mais existe-t-il une autre solution plus simple pour me venir au secours?

merci
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
18 mars 2021 à 13:34
Bonjour,
Plus simple. Non pas à ma connaissance.
C'est la mieux adaptée pour mettre à jour les différents drivers de tes différents périphériques.

Pour la réinstallation de Windows 10, suivre les détails ici... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Tu télécharges l'outil "MediaCreationTool" pour la dernière version de Windows 10 20H2.
0