Convertisseur HDMI vers VGA pour moniteur PC

Résolu/Fermé
Yoann - Modifié le 14 mars 2021 à 19:29
 Yoann - 14 mars 2021 à 22:22
Bonjour, Je vous solicite aujourd'hui car j'ai beau chercher, je ne trouves aucun topic à ce sujet sur le net.

J'ai fais l'acquisitition d'un nouveau MacBookPro de 2020 (Puce M1, écran rétina) et je souhaitais dupliquer l'image de mon écran sur un moniteur de type ACER B223W.

J'ai un convertisseur usb-c de chez Apple pour pouvoir brancher du HDMI...Or mon écran n'est pas doté de connectique HDMI.
J'ai donc opter pour un cable convertisseur HDMI vers VGA "ACTIF" (basse consommation en sorti de Mac).

Je fais mon branchement et lorsque j'allume l'écran... ECRAN BLANC...
Le mac semble comprendre qu'il y'a un HDMI de branché et reconnait meme le modèle de l'écran mais aucun affichage...

Je me dis que le cable est nase alors je teste en rebranchant avec mon PC, un cable VGA vers VGA qui a toujours fonctionné. Là, pareil... ECRAN BLANC....

Je me dis que c'est l'écran qui est nase... je branche un autre moniteur ACER 1916w mais cette foi ci uniquement de mon pc (vga) vers le moniteur (vga)... Donc branchement standard sans convertisseur et l'écran fonctionne comme à son habitude...

J'en déduis donc que le moniteur précédent ne fonctionne plus et décide de brancher cette foi ci, mon MacBookPro à ce moniteur (acer 1916w) mais donc avec mon cable convertisseur... et là ... ECRAN BLANC...

Je rebranche au pc le cable VGA/VGA et... ECRAN BLANC....

Mes deux écrans ne fonctionnent plus du tout...

Ma question est.. pensez vous que les cables de convertisseurs peuvent endomager les écrans???? Je n'ai vu AUCUNS topic sur ce sujet je suis donc complètement perdu.

MERCI POUR VOTRE AIDE




Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.82
A voir également:

1 réponse

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
14 mars 2021 à 19:50
Bonjour

C'est un problème peu commun. Il semblerait que le double adapteur usb-c - hdmi et hdmi - vga pose quelques problemes. A la place prend un adaptateur simple usb-c - vga.

Est ce que les écrans restent blancs après les avoir déconnectés de l'ordinateur (c'est a dire juste avec l'alimentation) ?
1
Merci pour votre retour... Helas oui, même juste avec une alimentation sans aucune connexion vidéo (vga) l'écran reste blanc et n'ai accès à aucun contrôle de Menu...

Alors oui pourquoi pas prendre la sortie usb-c/vga sur le Mac... mais du coup le problème risque d'être le meme puisque maintenant meme en branchant un cable VGA/VGA, ça ne fonctionne plus.... Vraiment à n'y rien comprendre...
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159 > Yoann
14 mars 2021 à 21:06
Peut etre qu'en laissant les ecrans a l'arret quelques heures ca les ramenera a un etat normal.
0
Yoann > AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
14 mars 2021 à 22:22
Du coup c'est bon, j'ai pu tester avec un 3eme moniteur... effectivement, c'est mes écran qui sont nases... je ne comprends pas pourquoi ils ont grillés.. avec le 3eme moniteur aucuns soucis... Merci en tout cas :)
0