Comment récupérer les données d'un DDE bloqué?
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capucinecoudrier11
-
13 mars 2021 à 10:51
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 13 mars 2021 à 12:24
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3 réponses
quentin2121
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13 mars 2021 à 11:20
13 mars 2021 à 11:20
Bonjour,
Essayer de le mettre ce disque dur externe dans un boitier externe puis connecter le sous une cession Linux pour voir s'il est reconnu et ainsi y récupérer ses données !
Essayer de le mettre ce disque dur externe dans un boitier externe puis connecter le sous une cession Linux pour voir s'il est reconnu et ainsi y récupérer ses données !
Qu'entendez-vous par boitier externe? J'ai essayé sur d'autres ordinateurs et mon DDE n'apparaît pas non plus.
Il n'est visible que dans l'utilitaire de disque...
Il n'est visible que dans l'utilitaire de disque...
quentin2121
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13 mars 2021 à 12:18
13 mars 2021 à 12:18
comme dit plus haut, essayer sous Linux, le boitier externe vous l'avez déjà.
_Ritchi_
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13 mars 2021 à 12:24
13 mars 2021 à 12:24
Bonjour Quentin2121,
Le problème de Capucine concerne son disque dur externe et donc pourquoi faire cette permutation de boitier ?
Bonjour Capucine,
Pour résumer: ton disque dur est visible dans "Utilitaire de disque" mais tu ne le vois pas sur le bureau. Est-ce pareil sur tous les ports USB de ton Mac ?
Actions suggérées pour tenter de résoudre ce souci:
• Au cas où:
Vérifier que les préférences d'affichage du Finder permettent l'affichage des disques externes sur le bureau et dans les fenêtres du Finder.
• Réparer les permissions
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche l'icône indiquant la taille de ton disque externe.
Sélectionner l'onglet SOS.
Si le système Mac OS X est ancien: cliquer sur “Réparer les permissions du disque”
Si le système Mac OS X est récent: cliquer sur "Accepter" à la question "Voulez-vous exécuter S.O.S. sur ... ?"
Et attendre la fin.
Recommencer en sélectionnant cette fois l'icône indiquant le nom du disque externe.
Si tu es avec Mac OS X 10.7 ou plus récent, alors cette réparation peut se faire en démarrant le Mac sur la partition de secours (appui sur cmd(⌘) et R lors du démarrage) pour lancer cette réparation des permissions.
Démarrer le Mac et brancher le disque externe : est-il visible dans le Finder ?
• Faire un reset de la PRAM
Important:
Si le Mac contient un disque SSD non Apple (c'est-à-dire non monté d'origine par Apple lors de l'achat du Mac), alors tu dois impérativement désactiver le TRIM (avec TRIM Enabler ou Disk Sensei) avant la ré-initialisation de la PRAM/NVRAM. En effet, le réglage du contrôle des extensions étant stocké dans la PRAM/NVRAM, un reset de la PRAM/NVRAM annulerait la bidouille pour faire fonctionner le TRIM avec un disque SSD non Apple, empêchant alors le Mac de démarrer faute de disque correctement détecté. Une fois la PRAM/NVRAM ré-initialisée, tu peux/dois ré-activer le TRIM.
Reset de la PRAM:
Repérer les 4 touches suivantes: Alt( ⌥ ) - Cmd(⌘) - P - R
Redémarrer le Mac : menu Pomme () puis "Redémarrer"
Appuyer simultanément sur les 4 touches Alt( ⌥ ) - Cmd(⌘) - P - R (note sur les anciens claviers Apple la touche Cmd est représentée par une Pomme )
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer puis brancher le disque externe : est-il visible dans le Finder ?
• Investir dans un utilitaire de récupération
Personnellement j'ai investi dans DiskWarrior et il m'a sauvé la vie plusieurs fois lors de divers problèmes avec des disques externes et internes. Tu peux tester la version gratuite et voir ce qu'il raconte.
Il y a d'autres outils (exemple) mais je ne les connais pas.
Ritchi
Le problème de Capucine concerne son disque dur externe et donc pourquoi faire cette permutation de boitier ?
Bonjour Capucine,
Pour résumer: ton disque dur est visible dans "Utilitaire de disque" mais tu ne le vois pas sur le bureau. Est-ce pareil sur tous les ports USB de ton Mac ?
Actions suggérées pour tenter de résoudre ce souci:
• Au cas où:
Vérifier que les préférences d'affichage du Finder permettent l'affichage des disques externes sur le bureau et dans les fenêtres du Finder.
• Réparer les permissions
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche l'icône indiquant la taille de ton disque externe.
Sélectionner l'onglet SOS.
Si le système Mac OS X est ancien: cliquer sur “Réparer les permissions du disque”
Si le système Mac OS X est récent: cliquer sur "Accepter" à la question "Voulez-vous exécuter S.O.S. sur ... ?"
Et attendre la fin.
Recommencer en sélectionnant cette fois l'icône indiquant le nom du disque externe.
Si tu es avec Mac OS X 10.7 ou plus récent, alors cette réparation peut se faire en démarrant le Mac sur la partition de secours (appui sur cmd(⌘) et R lors du démarrage) pour lancer cette réparation des permissions.
Démarrer le Mac et brancher le disque externe : est-il visible dans le Finder ?
• Faire un reset de la PRAM
Important:
Si le Mac contient un disque SSD non Apple (c'est-à-dire non monté d'origine par Apple lors de l'achat du Mac), alors tu dois impérativement désactiver le TRIM (avec TRIM Enabler ou Disk Sensei) avant la ré-initialisation de la PRAM/NVRAM. En effet, le réglage du contrôle des extensions étant stocké dans la PRAM/NVRAM, un reset de la PRAM/NVRAM annulerait la bidouille pour faire fonctionner le TRIM avec un disque SSD non Apple, empêchant alors le Mac de démarrer faute de disque correctement détecté. Une fois la PRAM/NVRAM ré-initialisée, tu peux/dois ré-activer le TRIM.
Reset de la PRAM:
Repérer les 4 touches suivantes: Alt( ⌥ ) - Cmd(⌘) - P - R
Redémarrer le Mac : menu Pomme () puis "Redémarrer"
Appuyer simultanément sur les 4 touches Alt( ⌥ ) - Cmd(⌘) - P - R (note sur les anciens claviers Apple la touche Cmd est représentée par une Pomme )
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer puis brancher le disque externe : est-il visible dans le Finder ?
• Investir dans un utilitaire de récupération
Personnellement j'ai investi dans DiskWarrior et il m'a sauvé la vie plusieurs fois lors de divers problèmes avec des disques externes et internes. Tu peux tester la version gratuite et voir ce qu'il raconte.
Il y a d'autres outils (exemple) mais je ne les connais pas.
Ritchi