Windows ne démarre qu'à moitié...
ianick
Messages postés
30
Statut
Membre
-
CHU -
CHU -
Bonjour,
Je viens de réinstaller mon PC avec Windows XP.
J’ai réinstallé ma Livebox : ça marche niquel.
J’ai réinstallé quelques petits logiciels vite fait (Windows Live Messenger, Winrar, Bitcomet) : niquel aussi
Puis j’ai installé Kaspersky anti virus 7 : l’installation se passe niquel et le logiciel me demande alors de redémarrer pour prendre complètement en compte l’install : normal quoi !
Et là, le PC redémarre, l’écran bleu de « Bienvenue » d’XP s’affiche (il reste une bonne quinzaine de secondes alors que d’habitude c’est du rapide) avec la petite musique, puis au moment d’afficher le bureau rien ne s’affiche : j’ai un écran vide avec un PC qui n’est pas planté, puisque je peux bouger la souris, je peux afficher le gestionnaire des tâches en faisant CTRL/ALS/SUPP (évidemment aucune Appli ne tourne). Mais les îcones du bureau ne s’affichent pas, ni la barre des tâches avec le menu Démarrer. J’ai beau redémarré encore et encore ça fait toujours la mme chose.
Vous en pensez quoi ? Comment je peux faire ? Je n’ai pas envie de me retaper une nouvelle installation de Windows dans la foulée !
Merci de vos réponses.
YannicK.
Je viens de réinstaller mon PC avec Windows XP.
J’ai réinstallé ma Livebox : ça marche niquel.
J’ai réinstallé quelques petits logiciels vite fait (Windows Live Messenger, Winrar, Bitcomet) : niquel aussi
Puis j’ai installé Kaspersky anti virus 7 : l’installation se passe niquel et le logiciel me demande alors de redémarrer pour prendre complètement en compte l’install : normal quoi !
Et là, le PC redémarre, l’écran bleu de « Bienvenue » d’XP s’affiche (il reste une bonne quinzaine de secondes alors que d’habitude c’est du rapide) avec la petite musique, puis au moment d’afficher le bureau rien ne s’affiche : j’ai un écran vide avec un PC qui n’est pas planté, puisque je peux bouger la souris, je peux afficher le gestionnaire des tâches en faisant CTRL/ALS/SUPP (évidemment aucune Appli ne tourne). Mais les îcones du bureau ne s’affichent pas, ni la barre des tâches avec le menu Démarrer. J’ai beau redémarré encore et encore ça fait toujours la mme chose.
Vous en pensez quoi ? Comment je peux faire ? Je n’ai pas envie de me retaper une nouvelle installation de Windows dans la foulée !
Merci de vos réponses.
YannicK.
A voir également:
- Windows ne démarre qu'à moitié...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
6 réponses
essaye de démarrer en mode sans échec. Il est possible de l'installation de kaspersky ne soit pas correcte. Si tu sais démarrer en mode sans échec, désinstalle kaspersky et puis regarde si tu sais démarrer normalement. Si oui, tu connais le coupable...
tapote sur la touche F8 au demarrage et il va te demander sur un fond ecran noir plusieur mode de demarrage et choisit le mode sa&ns ehec
Merci à SquallDuManoir & à wayreth pour votre aide.
J'essairais le démarrage en mode sans échec ce soir en rentrant.
Par contre j'anticipe un peu mais au cas où ça ne marche pas non plus vous avez d'autres soluces ?
J'essairais le démarrage en mode sans échec ce soir en rentrant.
Par contre j'anticipe un peu mais au cas où ça ne marche pas non plus vous avez d'autres soluces ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question