Disque en double

Fermé
lapomme123 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 3 mars 2021 à 18:15
lapomme123 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 9 mars 2021 à 18:07
Bonjour,
Je suis nouveau sous Mac
J'ai récupéré un Imac fin 2013 que j'ai mise à jour en migrant vers Catalina
Comme j'avais un programme qui devait tourner sous windows, j'ai utiliseé bootcamp, windows 10 fonctionnant bien, mais au démarrage, impossible d'aller sur Mac, ecran figé sur la pomme.
J'ai donc réinstallé mac mais maintenant je me retrouve avec plusieurs disques en doubles
J'ai bien Macintosh HD mais ensuite je me retrouve avec 2 Macintosh HD-données et un disque "untitled. Visiblement, la contenance de ce disque correspond au volume de ma partition windows que j'avais créé.
Venant de linux, et ne connaissant rien à Mac, je souhaiterai savoir comment remedier à ce problème.







Merci


Configuration: Macintosh / Chrome 89.0.4389.72
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2021 à 18:55
Bonjour,

Vos copies d'écran présentent les volumes, (partitions), existantes sur le disque dur physique.

J'ignore en détails la manière dont vous avez procédé, mais ce qu'il faudrait faire, c'est rendre visible le disque physique, c'est à dire la partie matérielle. Pour cela, il faut aller, depuis Utilitaire de disque, dans le menu Présentation / Afficher tous les appareils, pour voir le contenu exact du disque physique. On voit déjà qu'il y a des partitions au format Mac OS étendu et au format APFS.

Pour Catalina, c'est le format APFS qui doit être utilisé. Ce format APFS est le format normal à partir de Mojave, (la version juste avant Catalina). Auparavant le format à choisir est Mac OS étendu journalisé.

Ce que je ferai à ce stade, c'est démarrer depuis la partition de secours, c'est à dire démarrer le Mac en maintenant enfoncées ces 2 touches

cmd R

Puis
- lancer Utilitaire de disque, et effacer entièrement le disque, en choisissant Mac OS étendu journalisé, puis
- quitter Utilitaire de disque
- demander à ré-installer Mac OS

cela se fera par internet à partir des serveurs Apple, donc bonne connexion internet requise, en filaire autant que possible.

Ensuite, selon la version installée, il faudra mettre à jour ou non, et ré-utiliser Boot Camp pour Windows si besoin.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1599/10.13/mac/10.13

cdt
0