Comment extraire les fichiers vidéos présents sur un dvd svp?

Ispahan7777 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ispahan7777 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Suite à précédent post, je souhaiterais pouvoir extraire des fichiers présents sur un dvd-r afin de pouvoir les convertir dans un format permettant de retravailler dessus. Il s'agit d'anciennes vidéos ayant été filmées avec un camescope et à partir desquelles je souhaiterais effectuer un enchainement plus logique (périodes etc..)

Ainsi, les extraire du dvd sur lequel elles ont été sauvegardées pourrait me permettre de les avoir dans un format qui soit plus facile à travailler pour notamment choisir les différentes séquences et les réorganiser.

Sauriez-vous comment faire svp?

Merci par avance pour votre aide.

Mathieu
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
si tes DVD sont au format standard de DVD vidéo
les vidéos sont les fichiers " VTS_01_0 .VOB " etc.. qui ce trouve dans le dossiers " VIDEO_ VTS "
chaque fichier vidéo sont en faite au format " MPEG2 "

Quand vous mettez un DVD dans le lecteur de votre PC et que vous allez voir son contenu dans l'Explorateur de Windows vous trouvez deux répertoires :
AUDIO_TS : toujours vide pour un DVD Vidéo, il n'est utilisé que pour les DVD Audio.
VIDEO_TS : qui contient les fichiers du DVD.

1
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonsoir,
Possible de le faire avec VLC, normalement.
Il doit exister des tutos à propos de la manière de procéder, je n'ai pas cherché mais il suffit de te servir de Google pour en trouver.
Cdlt.
0
Ispahan7777 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses :)
Une idée pour un logiciel qui permette de couper/monter les différentes séquences vidéos et qui soit simple d'utilisation?

Merci pour votre aide.

Mathieu
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Sans dépenser des sommes importantes, il existe Magix Vidéo Deluxe par exemple, dans les logiciels payants.
Possibilité de tester gratuitement depuis ce lien, Magix Vidéo.
C'est juste un exemple, il y a d'autres programmes....
À présent, je ne l'ai jamais utilisé, mais Windows 10 propose un programme nommé Photos, possible que pour ce que vous avez à réaliser il puisse suffire, à voir !
Cdlt.
0
Ispahan7777 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ta réponse et ces références.
0