Utiliser un 2è pc protable comme écran secondaire

Fermé
Brownies - 25 févr. 2021 à 14:31
 Brownies - 25 févr. 2021 à 18:07
Bonjour,

J'ai chez moi mon pc portable perso sous W10, et le pc portable professionnel sous W10 aussi.
Avec le télétravail, je trouve contraignant la taille d'écran du pc portable pro et aimerais me servir de mon pc portable perso comme 2è écran.

Si j'ai réussi à les connecter par wifi, ce n'est absolument pas tenable car le VPN du réseau pro est instable et j'ai régulièrement des déconnexions.

Je cherche un moyen de connecter les 2 pc en local, donc dans l'absolu, utiliser mon pc perso comme 2è écran, tout en gardant le pc pro connecté (travail sur réseau).
Est-ce possible, et si oui comment ?

J'ai lu ailleurs qu'un câble HDMI mâle-mâle ne résoudrait rien.

Par avance merci,


Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
25 févr. 2021 à 14:56
Bonjour,

Le port HDMI est une sortie, pas une entrée, on ne peut donc pas utiliser une connexion hdmi/hdmi entre les 2 pc.

Il existe des logiciels pour utiliser l'ecran d'un autre pc comme second ecran. Mais alors il faut une connexion réseau entre les 2 pc. Si le wifi en local est mauvais, une truc à l'ancienne, un câble direct Ethernet entre les 2 pc ;-)

On peut utiliser un logiciel comme https://spacedesk.net/ je l'avais testé il y a déjà longtemps, ce n'était pas fantastique niveau temps de réponse, cela s'est peut être amélioré. Je regrette sur ce créneau le logiciel Maxivista qui était vraiment très bien. Mais il a disparu n'étant pas compatible avec windows depuis la version 8.

1
Les deux pc sont en ethernet sur ma box. La connexion de ma box est correcte, sans être extraordinaire, c'est le VPN de l'entreprise qui passe son temps à sauter (sous-dimensionné pour le nombre d'utilisateur).

Chaque pc n'a qu'un seul port ethernet, donc soit je reste comme ça (je mets mes fichiers sur clef usb pour les "regarder" sur le perso et faire mon taf à côté sur le pro) soit peut-être faire un test avec le pro en wifi et branché en ethernet sur le perso.
Je n'ai jamais fait ça, à tester ...
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 25 févr. 2021 à 15:01
Bonjour
tu peut brancher sur un écran externe , ta sortie vidéo du Pc portable
mais pas sur un autre Pc (signal de sortie et pas de signal d'entré vidéo )


0