A voir également:
- Utiliser un 2è pc protable comme écran secondaire
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Utiliser tablette comme ecran - Guide
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
9 460
25 févr. 2021 à 14:56
25 févr. 2021 à 14:56
Bonjour,
Le port HDMI est une sortie, pas une entrée, on ne peut donc pas utiliser une connexion hdmi/hdmi entre les 2 pc.
Il existe des logiciels pour utiliser l'ecran d'un autre pc comme second ecran. Mais alors il faut une connexion réseau entre les 2 pc. Si le wifi en local est mauvais, une truc à l'ancienne, un câble direct Ethernet entre les 2 pc ;-)
On peut utiliser un logiciel comme https://spacedesk.net/ je l'avais testé il y a déjà longtemps, ce n'était pas fantastique niveau temps de réponse, cela s'est peut être amélioré. Je regrette sur ce créneau le logiciel Maxivista qui était vraiment très bien. Mais il a disparu n'étant pas compatible avec windows depuis la version 8.
Le port HDMI est une sortie, pas une entrée, on ne peut donc pas utiliser une connexion hdmi/hdmi entre les 2 pc.
Il existe des logiciels pour utiliser l'ecran d'un autre pc comme second ecran. Mais alors il faut une connexion réseau entre les 2 pc. Si le wifi en local est mauvais, une truc à l'ancienne, un câble direct Ethernet entre les 2 pc ;-)
On peut utiliser un logiciel comme https://spacedesk.net/ je l'avais testé il y a déjà longtemps, ce n'était pas fantastique niveau temps de réponse, cela s'est peut être amélioré. Je regrette sur ce créneau le logiciel Maxivista qui était vraiment très bien. Mais il a disparu n'étant pas compatible avec windows depuis la version 8.
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 911
Modifié le 25 févr. 2021 à 15:01
Modifié le 25 févr. 2021 à 15:01
Bonjour
tu peut brancher sur un écran externe , ta sortie vidéo du Pc portable
mais pas sur un autre Pc (signal de sortie et pas de signal d'entré vidéo )
tu peut brancher sur un écran externe , ta sortie vidéo du Pc portable
mais pas sur un autre Pc (signal de sortie et pas de signal d'entré vidéo )
25 févr. 2021 à 18:07
Chaque pc n'a qu'un seul port ethernet, donc soit je reste comme ça (je mets mes fichiers sur clef usb pour les "regarder" sur le perso et faire mon taf à côté sur le pro) soit peut-être faire un test avec le pro en wifi et branché en ethernet sur le perso.
Je n'ai jamais fait ça, à tester ...