Problème lecteur disquette USB

frederic31 -  
 frederic31 -
Bonjour,



Voici mon problème : J'ai commandé un lecteur de disquette USB 3.5 compatible: Windows10/7/VISTA/ 8/XP/ME/2000/SE/98. Je suis sur windows 10 pro x64 et quand je connecte l'appareil, mon pc le détecte.

Cependant quand j'insère une disquette et que je veux rentrer dans le lecteur, ce message apparait :

"A:\ n'est pas accessible. cette demande n'est pas prise en charge"

Le lecteur réagit quand on insère une disquette pourtant (voyant vert).

Test avec d'autre disquette = idem ...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255
 
bonsoir,
en CMD en mode admin, tapez :
diskpart
list disk

Y voyez-vous le lecteur A ?
1
frederic31
 
Non, le disque n'apparait pas !
On retrouve le lecteur seulement dans le panneau des périphériques :
MITSUMI USB FDD USB DEVICE

il est apparu une fois dans dossier < onglet disque A: mais maintenant quand je connecte l'appareil, peu importe le port usb de mon pc = aucune réponse.
0
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255
 
dans le gestionnaire de périphériques, cliquez sur désinstaller, redémarrer le pc, vous verrez s'il le réinstalle !
0
frederic31 > quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après désinstallation, le PC installe à nouveau dès que l'on reconnecte le port USB ... Mais toujours le meme problème....
0