Vérification PC.

Otb_green -  
jfmimi Messages postés 13640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mon PC qui rame un peu et qui prend du temps pour faire apparaître les icônes tout ça donc je voulais savoir si une âme charitable pouvait m'aider à le vérifier pour voir l'état de mes composants ect car je suis une buse dans le domaine.

D'avance merci beaucoup.

2 réponses

1. jfmimi Messages postés 13640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929

Bonjour
    vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
    c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
    Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
    ici
    Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
    0
    1. Otb_Green

Salut,

Merci pour la réponse.

Je vais vérifier tout ça et je reviens.
      0
    2. Otb_Green

Re bonjour,

J'ai fait les deux et aucun soucis à signaler.
      0
      1. jfmimi Messages postés 13640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929 > Otb_Green

faite un " CHKDSK " puis une " Défragmentation " du disque
        0
      2. Otb_Green > jfmimi Messages postés 13640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

J'ai fait et Il a trouvé des erreurs qui ont été réparées au démarrage mais il me met encore du temps à afficher les icônes et il fait toujours ces petits bruits désagréables. Sûrement mon alimentation défectueuse, une RAM ou la carte graphique. Merci quand même.
        0
      3. jfmimi Messages postés 13640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929 > Otb_Green

Télécharger et lancer " Hdtune " A télécharger Ici
        lancer le " Benchmark "

donnez capture écran
        puis le " Error Scan "

donnez capture écran
        0
  2. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782

Bonjour.

Il se peut que votre version ne soit plus à jour. Tapez winver dans la recherche et contrôlez votre version. Nous sommes actuellement sous la 20H2.

Après si votre version est à jour, perso dans un cas comme ça j' utilise ce procédé efficace pour réparer le système ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb

A + . . .
    0