Changement de pc

Résolu/Fermé
Selim_Gh - 21 févr. 2021 à 01:11
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 févr. 2021 à 23:09
Bonjour,
je vais acheter un nouveau pc et il se trouve que j'ai déjà un pc qui commence a ce faire vieux mais qui a une vingtaine de jeux installer depuis Steam epic games et j'en passe y a t-il un moyen de copier leur fichier sur le nouveau pc sans avoir a les réinstaller encore une fois ce qui me ferais gagner un très grand temps
et merci d'avance pour vos reponse


Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.182
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
21 févr. 2021 à 01:30
Bonjour,
ça fait un moment que j'ai pas fais de ré-installation mais je te donne des pistes.
sur ton nouveau pc tu installe les launchers, une fois fait il te suffit de copier/coller les dossiers des jeux dans ton nouveau pc, si tu utilise les emplacements par défaut, pour steam dans "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps"

ensuite pour les faire localiser, sur steam il suffit d'installer le jeu, tu sélectionne l'emplacement des dossiers du jeu, tu fais installer et il va détecter qu'il y a des fichiers, il va les analyser (plus ou moins long selon la taille des jeux mais c'est assez rapide) et après c'est bon. il me semble même qu'il a une détection automatique une fois le premier fait, mais je ne saurais confirmer.

pour epic je ne saurais dire s'il y a une détection automatique. il me semble qu'il faille choisir d'installer le jeu, fermer epic, coller le jeu dans le nouveau répertoire et relancer epic mais pas sur.

rockstar ou battle.net tu sélectionne l'emplacement du jeu et il fait le reste.

après les autres jeux sans store c'est plus au cas par cas.

ce qui est sur c'est qu'on peut copier/coller les jeux.
0
merci pour ta réponse
donc selon toi sur le nouveau pc je démarré l'installations et puis il suffit de coller les ancien fichier dans le nouveau dossier et il seront détecter automatiquement c'est ca ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
22 févr. 2021 à 23:09
tu installe d'abord les launchers (steam, epicgame,...),

ensuite pour steam il faut copier les anciens fichiers dans le nouveau dossier puis lancer l'installation dans steam et sélectionnant le nouveau dossier comme emplacement et il devrait détecter les fichiers présent
0