Mot de passe Tails
Fermé
kyanoss
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
-
20 févr. 2021 à 16:17
kyanoss Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 24 févr. 2021 à 11:41
kyanoss Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 24 févr. 2021 à 11:41
A voir également:
- Mot de passe Tails
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
3 réponses
samigtx1459
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
67
22 févr. 2021 à 16:18
22 févr. 2021 à 16:18
Bonjour,
As-tu vérifié que le clavier est le même que le tien?
Je précise : En général sur linux tu dois choisir le type de clavier que tu veux utiliser par exemple FR qui est azerty et qui définit la disposition des touches.
Donc ton clavier peut-être français mais le système le voit comme un qwerty par exemple donc quand tu crois appuyer sur le a tu appuies en vérité sur le q.
En espérant t'avoir aidé.
As-tu vérifié que le clavier est le même que le tien?
Je précise : En général sur linux tu dois choisir le type de clavier que tu veux utiliser par exemple FR qui est azerty et qui définit la disposition des touches.
Donc ton clavier peut-être français mais le système le voit comme un qwerty par exemple donc quand tu crois appuyer sur le a tu appuies en vérité sur le q.
En espérant t'avoir aidé.
kyanoss
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
2
23 févr. 2021 à 17:15
23 févr. 2021 à 17:15
Bonjour
Merci de ton retour, j'en avais eu l'intuition hier , j'ai donc connecté un clavier externe au démarrage et le mot de passe a effectivement été enregistré et reconnu dans le terminal.
Ceci dit des commandes comme "ifconfig " en root ne sont pas reconnues, ce n'est pas déterminant pour moi mais je voulais m'assurer que ma clé Wifi externe était reconnue et active afin de ne pas laisser traîner l'adresse MAC du Wifi interne
Merci de ton retour, j'en avais eu l'intuition hier , j'ai donc connecté un clavier externe au démarrage et le mot de passe a effectivement été enregistré et reconnu dans le terminal.
Ceci dit des commandes comme "ifconfig " en root ne sont pas reconnues, ce n'est pas déterminant pour moi mais je voulais m'assurer que ma clé Wifi externe était reconnue et active afin de ne pas laisser traîner l'adresse MAC du Wifi interne
samigtx1459
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
67
24 févr. 2021 à 10:05
24 févr. 2021 à 10:05
Bonjour,
En général il ne faut pas forcément être root pour lancer la commande ifconfig.
Après s'il n'est pas reconnu peut-être qu'il n'est pas installé par défaut.
En général il ne faut pas forcément être root pour lancer la commande ifconfig.
Après s'il n'est pas reconnu peut-être qu'il n'est pas installé par défaut.
kyanoss
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
2
24 févr. 2021 à 11:41
24 févr. 2021 à 11:41
Bonjour
Merci de ton retour, oui effectivement j'ai agi mécaniquement car sous MAGEIA ifcong n'est pas reconnu en user et s'agissant d'une distribution "live" ce n'est peut être pas installé par défaut.
Merci de ton retour, oui effectivement j'ai agi mécaniquement car sous MAGEIA ifcong n'est pas reconnu en user et s'agissant d'une distribution "live" ce n'est peut être pas installé par défaut.