Dépannage ordinateur portable
Résolu/Fermé
AlainGraber
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
-
20 févr. 2021 à 14:04
AlainGraber Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 23 févr. 2021 à 09:01
AlainGraber Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 23 févr. 2021 à 09:01
A voir également:
- Dépannage ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Wifi ordinateur portable - Guide
3 réponses
bazfile
Messages postés
56498
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 novembre 2024
19 301
Modifié le 20 févr. 2021 à 14:15
Modifié le 20 févr. 2021 à 14:15
Bonjour,
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Teste le disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo présent sur ce liveCD/USB :
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Teste la RAM avec Memtest 86+ :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 20 févr. 2021 à 14:35
Modifié le 20 févr. 2021 à 14:35
Bonjour,
Niveau batterie vue qu''ils ont fermer le capot ca ne la peut être pas vraiment arrêter (selon réglage) et donc vider la batterie donc le test si vide c'est pas parlant.
Vue tes dires possible souci de dd (a tester comme indiqué), et tester sans, savoir si le pc reste stable , ne coupe pas.(t'auras juste accès au bios)
Par contre vue que ca semble bien un "vrai souci", et que pour la date de fabrication de la batterie on voit que c'est 06/2019 (cpu 2019 aussi), vérifier si il est encore sous garantie et l'utiliser.
(pour garantie, pas trop bricoler avant, qu'elle saute pas, faut voir les conditions. Et récup données si possible avant car il ne feront pas de récup si ils doivent réinstaller ou changer le disque)
Niveau batterie vue qu''ils ont fermer le capot ca ne la peut être pas vraiment arrêter (selon réglage) et donc vider la batterie donc le test si vide c'est pas parlant.
Vue tes dires possible souci de dd (a tester comme indiqué), et tester sans, savoir si le pc reste stable , ne coupe pas.(t'auras juste accès au bios)
Par contre vue que ca semble bien un "vrai souci", et que pour la date de fabrication de la batterie on voit que c'est 06/2019 (cpu 2019 aussi), vérifier si il est encore sous garantie et l'utiliser.
(pour garantie, pas trop bricoler avant, qu'elle saute pas, faut voir les conditions. Et récup données si possible avant car il ne feront pas de récup si ils doivent réinstaller ou changer le disque)
AlainGraber
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
13
23 févr. 2021 à 09:01
23 févr. 2021 à 09:01
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai créé une clé USB bootable et cette fois il ne détectait même plus le disque dur. La carte wifi ne semblait pas être détectée non plus...
Voulant évidemment récupérer les données sur le disque, pouvez-vous m'indiquer quoi acheter pour essayer de le brancher sur un autre ordinateur via usb ?
J'espère que c'est uniquement le disque dur qui ne fonctionne pas et pas la connectique sur la carte mère (j'espère ne pas trop dire de bêtises là :p)
Et si je voulais remplacer le disque dur (dans le cas où je remarque que c'est vraiment lui qui ne marche pas), me donner un modèle compatible le moins cher possible?
Voici une photo du disque :
Merci à tous et bonne journée
Merci pour vos réponses. J'ai créé une clé USB bootable et cette fois il ne détectait même plus le disque dur. La carte wifi ne semblait pas être détectée non plus...
Voulant évidemment récupérer les données sur le disque, pouvez-vous m'indiquer quoi acheter pour essayer de le brancher sur un autre ordinateur via usb ?
J'espère que c'est uniquement le disque dur qui ne fonctionne pas et pas la connectique sur la carte mère (j'espère ne pas trop dire de bêtises là :p)
Et si je voulais remplacer le disque dur (dans le cas où je remarque que c'est vraiment lui qui ne marche pas), me donner un modèle compatible le moins cher possible?
Voici une photo du disque :
Merci à tous et bonne journée