J'ai un probleme avec Fdisk pour second disque dur

daniel -  
 dubois cedric -
voilas j'ai acheter un second disque dur et windows ME ne le reconait pas j'ai bien essayer de lancer fdisk mais je pige rien vous pouvez m'aider merci voici mon login sous aim de aol lefafr
A voir également:

2 réponses

scanu david

Salut,
pourrais-tu me transmettre exactement ce que fdisk te raconte?
Je pourrais peut-être t'aider de cette façon.
@ +
0
dubois cedric

est il formaté?
il se peut que ton disque ne soit pas formaté don Windows ne le reconnaît pas. Pour fdisk, tu vas sous DOS, tu tapes :
c:
fdisk
un texte apparaît tu mets N
1 créer une partiton principale (il faut préciser la taille)
2 créer une partition étendue
3 créer des lecteurs logiques

il faut savoir qu'il peut y avoir que 4 partitions principales sur le même disque.
Pour créer des lecteurs logiques (c'est des partitions!!) il faut une partition étendue.

Par exemple tu as un disque 20 Go. Si tu veux faire qu'une seule partitions tu fais créer une partion principale et tu mets la totalité de ton disque (ici 20Go)
si tu veux plusieurs partitions tu fais créer une partition étendue, tu mets la taille et dessus tu crées des lecteurs logiques (il va te demander de rentrer la taille de chaque lecteur.

Pour voir ce que tu as crées au début tu as un menu. Tu tapes si tu as deux disques 5 (changer de disque). Tu tapes le disque sur lequel tu veux travailler!!
pour voir les partitions créent ou existante, tu tapes 4 et les partitions apparaissent!!

Voilà tu as tes réponses!!

Cedric
0