Problème suite Mise à jour Win10 très longue

Fermé
SG_34 - Modifié le 10 févr. 2021 à 17:04
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 févr. 2021 à 23:17
Bonjour,

Hier mon PC, sous win10 à redémarrer pour une mise à jour. Le process a duré plus de 3 heures .... avec de nombreux redémarrages

Par contre j'ai perdu mes applis, mon accès internet, perdu tous les réseaux wifi connus, et impossible d'utiliser le clavier pour saisir le code wifi....

Impossible d'accéder à l'historique des mises à jour pour voir ce qui a pu se passer??
Impossible d'accéder au points de restauration pour repartir sur le dernier???
j'ai un fichier windows.old, dans lequel il y a le rep /utilisateur/proprietaire dans lequel j'ai l'impression de voir certains de mes fichiers.....
Dans le répertoire utilisateur à la racine de C:/, il y a un répertoire UpdatusUser....
Impossible d'accéder à la page système pour voir la version de win10 et l'update qui aurait été fait, crash de la page
J'ai un message qui me demande de réactiver le service centre de securite windows car il se retrouver desactiver.....

c'est le problème de clavier qui m'intrigue pour saisir le code wifi, si je créé un répertoire avec la souris, je peux mettre le nom que je veux avec le clavier......

Bizarre.... un virus? un utilitaire que je pourrais lancer depuis une clé USB pour faire un check?

Merci de votre aide et retour d'expérience

steph
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
10 févr. 2021 à 18:25
bonjour
start > exécuter > OSK
t'affiche un clavier virtuel
0
C'est le clavier visuel? ça ne fonctionne pas, ce que je "tape" n'apparait pas comme saisie pour la clé WiFi?
Tout ça ne vous fais pas penser à un virus?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
10 févr. 2021 à 19:08
j'ai un anti-virus donc je ne sais pas ce qu'un virus cause comme dommage

j'arrive à écrire sur ccm avec le clavier visuel

si tu as un répertoire windows.old, la mise à jour a du rattraper plusieurs semestres
0
je fais régulièrement les mises à jour windows, protection avast, et avec cet ordi, je relève mes mails et vais sur internet, aucune exposition à des risques à priori.
Ce qui me surprend, même en cas de pb de mise à jour windows uniquement c'est d'avoir tout perdu comme ça, même le point de restauration???
0
Je suis toujours bloqué, sans clavier, sans accès internet, sans accès au numéro de version? qq'un a une idée? un diag a faire depuis une clé USB par exemple?

Merci de votre aide
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
11 févr. 2021 à 16:57
tu as accès à la souris, menu démarrer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'y ai accès et comme indiqué plus haut, je peux par exemple creer un répertoire et lui donner le nom que je souhaite à l'aide du clavier, par contre si je veux saisir à nouveau le code wifi, là le clavier est inactif....
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
11 févr. 2021 à 23:17
0