DVD+R ou DVD-R

anissou_01 Messages postés 40 Statut Membre -  
anissou_01 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question de novice est : quelle est la difference entre ces deux formats et a choisir , sur quel support je devrais graver les DVD ?
Longue vie au forum!
A voir également:

4 réponses

Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

Pour te répondre, il faudrait connaître la marque et le modèle de ton graveur de pc et/ou ton graveur de salon.

Personnellement, bien que mes graveurs acceptent les deux types, je suis un fidèle du DVD+R.

Judex
0
anissou_01 Messages postés 40 Statut Membre 2

Salut
sur le Pc c'est un TEAC DVD+RW DV-W58E (DVD:8x/4x/12x, CD:32x/16x/40x DVD+RW)
Quant au lecteur salon c'est un yamada (bon marché) qui supporte a peu prés tous les formats
j'utilise les deux formats, le DVD-R sur une autre machine equipée d'un NEC DVD+R DVD-R ,quoique beaucoup plus le +R et je suis satisfait des deux mais je voulais savoir si l'un avait des avantages sur l'autre.
Merçi
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour

Tu peux regarder le message laissé par sebsauvage, le lundi 27 novembre 2006 à 09h40:57 dans une autre discussion : difference entre dvd r et dvd r
Je te laisse aussi ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_num%C3%A9rique_polyvalent

Partisans des DVD+, j'utilise aussi des DVD-RW/+RW , je ne pense pas qu'il y ai de grandes différences aujourd'hui si le matériel employé est récent.
En théorie je te laisse quelques informations :
- Les DVD-R/-RW sont un peu plus compatibles avec n'importe quelle platine de salon et ils se gravent un peu plus rapidement, je crois.Ils sont plus utilisés pour la gravure de DVD-Vidéo.
- Les DVD +R/+RW sont plutôt "réservés" à la gravure de données.
Donc on peut dire que c'est presque du pareil au même, apres les DVD+ sont souvent un peu plus cher à l'achat dans les grandes surfaces.

Cordialement
0
anissou_01 Messages postés 40 Statut Membre 2

Ok je suis un peu plus eclairé aujourd'hui
Merçi à tous
0